Lidl introduit le label UTZ CERTIFIED sur le café

Après les tablettes de chocolats de la marque propre FIN CARRÉ qui sont déjà porteur du label UTZ CERTIFIED, c'est au tour du café dans les sortes "Crema" et "Expresso" connu sous la marque propre Monte Santos d'adopter ce label reconnu.

Toujours fidèle à sa devise "En route pour demain", Lidl continue à investir et à consolider son engagement en faveur du développement durable. Depuis décembre 2011, Lidl propose sur ses tablettes de chocolat les mieux vendus de la marque propre FIN CARRÉ, le label UTZ CERTIFIED sur les sortes: au lait entier des Alpes, avec ou sans noisettes hachées et chocolat noir. Dès le 19 avril 2012, les deux sortes de café «Crema» et «Expresso» porteront également ce label. Leurs grains de café proviennent à 100 % de producteurs de cafés qui remplissent les critères sociaux, économiques et écologiques exigés par le code de conduite internationalement reconnu par UTZ CERTIFIED.

Lidl et UTZ CERTIFIED sont d'accord à l'unanimité que cette collaboration est fructueuse: «Ces dernières années, le café certifié a gagné en popularité et nous observons une forte volonté des entreprises leaders à s'investir dans le développement durable» nous explique Han De Groot, PDG d'UTZ CERTIFIED. «L'engagement des grandes entreprises, dont par exemple Lidl, permet à UTZ CERTIFIED de contribuer activement à l'amélioration de la qualité de vie de nombreux producteurs de café» ajoute-t-il.

«Avec la certification des deux sortes de café «Crema» et «Espresso» de notre marque propre Monte Santos, nous soulignons encore une fois, notre détermination pour un engagement et une responsabilité à l'égard de l'homme et de l'environnement. Aujourd'hui, nous sommes très fiers de proposer à nos clients, en plus de nos tablettes de chocolat de la marque FIN CARRÉ, du café avec le label UTZ CERTIFIED» précise Matthias Oppitz, Directeur général de Lidl Suisse.

UTZ CERTIFIED est un programme de gestion durable du café, du cacao et du thé. Grâce à ce dernier, les producteurs sont formés aux compétences entrepreneuriales, à la protection du travail et à la culture écologique et la certification est ensuite accordée par des tiers indépendants. À travers ce savoir, les producteurs peuvent améliorer la qualité de leur récolte. De fil en aiguille, ils peuvent obtenir un meilleur prix pour un meilleur produit et ainsi améliorer leur niveau de vie. Le contrôle par des tiers indépendants et le système de traçabilité UTZ CERTIFIED garantissent au consommateur la certitude que le produit certifié est effectivement cultivé et récolté en recourant aux principes de l'agriculture durable.

Lidl Schweiz GmbH
Tél.: +41/71/627'82'00