Abonner Keystone-SDA-ATS AG

Keystone-SDA-ATS AG

Le World Press Photo 11 a rencontré un grand succès à Zurich

Zurich (ots)

Dimanche s'est clôt l'exposition World Press Photo 11 à Zurich. Les meilleures images de presse du monde, présentées par l'agence KEYSTONE, ont attiré de nombreux visiteurs au Papiersaal de Sihlcity.

Quelque 4600 visiteurs sont venus admirer les 200 images primées de photographes de presse professionnels durant environ trois semaines d'exposition au Papiersaal à Zurich. Ils ont ainsi pu revoir les principaux événements d'actualité de l'année 2010 dans le monde. L'importante fréquentation de cette année confirme à nouveau le fort intérêt du public pour la photographie de presse.

La photo lauréate du World Press Photo 11, réalisée par la sud-africaine Jodie Bieber et qui représente l'afghane mutilée au visage Bibi Aisha, ou d'autres images gagnantes, n'ont laissé personne indifférent, les photo invitant naturellement à la réflexion et aux émotions.

Les événements dans le cadre de l'exposition ont également rencontré un vif succès, à l'instar de la soirée images en présence de la photographe Nina Berman lors de la première nuit de la photo zurichoise. Ou encore le débat organisé autour d'emphas.is, le nouveau portail dédié au photojournalisme réalisé sur la base d'un «crowdfunding». Les visites guidées ont en outre été particulièrement prisées par les visiteurs.

KEYSTONE est extrêmement satisfait du déroulement de la manifestation qui vient de s'achever et se réjouit d'ores et déjà de présenter à nouveau le World Press Photo en 2012.

Des images de l'exposition sont disponibles auprès de KEYSTONE ou sous: www.photopress.ch/image/World+Press+Photo+11

Contact:

KEYSTONE
Grubenstrasse 45
8045 Zurich
Internet: www.keystone.ch

Rainer Kupper, CMO
E-Mail: rkupper@keystone.ch
Tél.: +41/44/200'13'00

Cristina Tonitto
Responsable Marketing Services
E-Mail: ctonitto@keystone.ch