Tous Actualités
Suivre
Abonner SV Group

SV Group

SV Suisse introduit Wagamama en Suisse - le nouveau concept noodle bar panasiatique

SV Suisse introduit Wagamama en Suisse - le nouveau concept noodle bar panasiatique
  • Informations
  • Download

Dübendorf (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
      http://www.presseportal.ch/de/obs/  -
SV Suisse, leader du marché de la restauration
collective, se tourne vers la restauration publique et a convenu
d'une collaboration avec la chaîne britannique Wagamama Ltd. Elle
devient partenaire franchisée exclusive pour la Suisse de Wagamama,
un concept "noodle bar" panasiatique. 77 restaurants Wagamama sont
actuellement exploités dans le monde entier. D'ici un an, le premier
Wagamama sera ouvert en Suisse.
SV Suisse, leader du marché de la restauration collective, a
conclu avec la chaîne britannique Wagamama Ltd, London, un accord
exclusif de partenariat franchisé pour l'exploitation de noodle bars
Wagamama en Suisse.    "La collaboration avec Wagamama Ltd est une
suite logique et une activité complémentaire de celles que nous
déployons déjà. Depuis plus de deux ans, nous sommes partenaire
franchisée de Marriott International et, en septembre 2006, nous
avons ouvert le premier hôtel Courtyard by Marriott de Suisse. En
coopérant avec la chaîne internationale Wagamama Ltd, nous
poursuivons la même stratégie dans le domaine de la restauration
publique. Nous avons trouvé en Wagamama Ltd une partenaire idéale et
très qualifiée qui, comme SV Suisse, se focalise sur des repas
sains", explique Philippe Echenard, CEO de SV Suisse.
SV Suisse souhaite ouvrir son premier restaurant Wagamama d'ici un
an dans une grande ville suisse et suppose qu'il existe pour la
Suisse un potentiel de cinq à huit noodle bars Wagamama.
Le style des Wagamama est celui des ramen bars (ramen = soupe
japonaise aux nouilles) très populaires au Japon depuis 200 ans.
L'offre des restaurants Wagamama avec service à table comprend des
plats japonais de nouilles, de riz et des soupes. Les commandes des
hôtes sont enregistrées électroniquement et transmises à la cuisine
par WLAN. Le concept veut que les mets sont fraîchement préparés
immédiatement après la commande et qu'ils sont servis au plus vite.
L'atmosphère agréable et détendue qui règne dans ces restaurants et
l'excellent rapport prix-prestation contribuent également au succès
de Wagamama. Le premier Wagamama a été inauguré en 1992 à Londres. Ce
sont actuellement 77 restaurants exploités dans le monde entier, dont
50 en Grande-Bretagne. Les autres pays sont les USA, l'Irlande,
l'Australie, les Pays-Bas, Dubai, la Belgique, le Danemark, la
Turquie et la Nouvelle-Zélande. Un restaurant Wagamama pour le marché
suisse dispose en moyenne de 110 à 130 places. Le slogan de Wagamama
est: "positive eating + positive living". www.wagamama.com
SV Group, dont le siège du holding est à Dübendorf, est actif en
Suisse, en Allemagne et en Autriche dans le business catering, le
care catering, l'event catering et le management d'hôtels. Le groupe,
avec 7400 employés, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires net de
CHF 545,6 millions. SV Suisse est leader du marché de la restauration
collective avec près de 280 exploitations sous gestion.

Contact:

Stephanie Steinmann
SV (Schweiz) AG, Memphispark
Wallisellenstrasse 57
Postfach
8600 Dübendorf 1
Tél.: +41/43/814'11'21
Fax: +41/43/814'11'32
Mobile: +41/78/610'02'24
E-Mail: stephanie.steinmann@sv-group.ch
Internet: www.sv-group.com