Tous
Abonner
Abonner Lotterie- und Wettkommission (Comlot)

09.03.2018 – 12:00

Lotterie- und Wettkommission (Comlot)

Comlot : réorganisation en vue des futurs défis liés à la surveillance des jeux d'argent

Berne (ots)

La Commission intercantonale des loteries et paris (Comlot) se dote d'une nouvelle organisation afin de faire face aux nouveaux défis liés à la surveillance des jeux d'argent. En avril 2018, elle déménagera son siège de la Schauplatzgasse à la Erlachstrasse 12 à Berne. Elle restructure également la direction de son secrétariat. Celle-ci se compose dorénavant de quatre personnes chargées de coordonner les activités opérationnelles de l'autorité.

Mi-avril 2018, la Comlot emménagera dans de nouveaux locaux. Ceux-ci sont situés au début de la Länggasse à Berne, à proximité de la gare centrale. Ils sont aménagés de façon fonctionnelle et répondent à des normes de sécurité élevées. Ils offriront jusqu'à 20 places de travail environ, ainsi que des possibilités de stockage de machines à sous.

Parallèlement, la Comlot se dote de nouvelles structures organisationnelles pour faire face aux nouveaux défis liés à la surveillance des jeux d'argent. La direction se compose désormais de quatre membres : Manuel Richard continue d'exercer la fonction de directeur ; les deux chefs des Divisions Surveillance et homologations, Pascal Philipona pour la Suisse romande, et Sascha Giuffredi pour la Suisse alémanique et le Tessin, intègrent la direction en tant que membres ; Patrik Eichenberger, chef de la division Protection sociale et surveillance générale du marché, devient directeur adjoint.

Ces changements structurels constituent une étape importante pour l'autorité de surveillance. Ils lui permettront d'assumer avec compétence son mandat légal dans un environnement en pleine mutation, dans la perspective des tâches et des défis croissants qui l'attendent.

Contact:

Renseignements téléphoniques (031 313 13 03):
Manuel Richard (d), Directeur
Pascal Philipona (f), membre de la direction

Plus de communiques: Lotterie- und Wettkommission (Comlot)

Plus de communiques: Lotterie- und Wettkommission (Comlot)