Vetropack Holding AG

Vetropack 2006: Solides investissements pour un avenir prometteur

    Bülach (ots) - Le groupe Vetropack a réalisé au cours de l'exercice 2006 un chiffre d'affaires consolidé de CHF 594.7 millions et a ainsi dépassé la valeur correspondante de l'exercice précédent de 14,4%. Le résultat d'exploitation (EBIT) a augmenté de 9,1% et atteint CHF 67,4 millions. Le bénéfice annuel consolidé de CHF 43,2 millions est inférieur de 15,1% à celui de l'année antérieure. Cette réduction est essentiellement due à des coûts de capital et à des charges hors exploitation plus élevées. En procédant à des investissements importants, le groupe Vetropack a en outre créé en 2006 les bases nécessaires à la consolidation de sa position sur le marché.

    L'acquisition d'une participation majoritaire de 75% dans la verrerie ukrainienne OJSC Gostomel Glass Factory a revêtu une importance toute particulière au cours de l'exercice 2006. L'entreprise a été intégrée avec succès au sein du groupe Vetropack et a contribué de façon essentielle à l'accroissement de chiffre d'affaires au cours de l'année précédente (+8,1%).

    Le premier semestre de l'année a en outre été marqué  par une hausse des prix de l'énergie et des matières premières. Celle-ci a cependant pu être compensée par une forte demande du verre d'emballage. Grâce à cette évolution et à une stricte gestion des coûts, la marge EBIT est restée stable à 11,3%. Le résultat d'exploitation a augmenté de 9,1% pour atteindre CHF 67,4 millions (2005: CHF 61,8 millions).

    A l'exception de la Suisse, qui a connu une interruption de production de trois mois suite à la rénovation du four de St-Prex, toutes les sociétés affiliées du groupe ont enregistré un accroissement de leurs ventes par rapport à l'année précédente. L'augmentation a particulièrement concerné les ventes sur les marchés locaux. La part des exportations par rapport à l'ensemble des ventes a en revanche baissé à 34,6% (2005: 41,7%).

    2006 a représenté une année exceptionnelle de par le volume d'investissements consentis par le groupe. Afin de répondre aux besoins du marché d'Europe de l'Est en croissance permanente, Vetropack a procédé à l'extension de ses capacités de production et a remplacé quatre de ses fours par de nouveaux modèles beaucoup plus efficaces et économes en énergie. Les coûts d'infrastructure supplémentaires qui en découlent ainsi que les charges hors exploitation relatives au changement d'affectation du site de l'ancienne usine de Bülach, ont eu, comme on s'y attendait, une incidence sur le bénéfice annuel qui a baissé à CHF 43,2 millions (2005: CHF 50,9 millions).

    Vetropack Holding SA

    La société Vetropack Holding SA a réalisé au cours de l'exercice sous revue un bénéfice net de CHF 12,9 millions (année précédente CHF 11,6 millions) Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale le versement d'un dividende de 32% de la valeur nominale du titre (2005: 32%). Ceci correspond ainsi à un dividende inchangé de CHF 16.- par action au porteur et de CHF 3.20 par action nominative.

    L'Assemblée générale de Vetropack Holding SA aura lieu à St-Prex le mercredi 9 mai 2007 à 11.15 heures.

    Le groupe Suisse Vetropack compte au nombre des principaux fabricants européens de verre d'emballage. Avec des usines en Suisse, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Croatie et Ukraine, Vetropack dispose d'une excellente position sur les marchés en expansion d'Europe de l'Est.

ots Originaltext: Vetropack Holding SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
David Zak, CFO
Vetropack Holding SA
Tél.:        +41/44/863'32'25
Fax:         +41/44/863'31'33
E-Mail:    david.zak@vetropack.ch
Internet: http://www.vetropack.com



Plus de communiques: Vetropack Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: