VW / AMAG Automobil- und Motoren AG

VW partenaire officiel au gigathlon 2007

VW partenaire officiel au gigathlon 2007
Ständig präsente VW Touran EcoFuel rund um den Gigathlon. Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/VW". Les VW Touran EcoFuel présents en permanence dans l'environnement du gigathlon. Texte complementaire par ots.... plus

    - Hinweis: Bildmaterial steht zum kostenlosen Download bereit  
        unter: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100011299/ -

      Schinznach-Bad (ots) - Les partenaires du gigathlon Volkswagen
(sponsor officiel) et Economie Gaz naturel Suisse (fournisseur)
mettent à disposition des organisateurs 70 véhicules VW Touran
EcoFuel, destinés aux responsables de domaines et à l'ensemble de
l'équipe, et ce pendant les 7 jours de compétition. Ce partenariat
garantit les demandes de transport les plus diverses par une flotte
appropriée de véhicules utilitaires VW, du bus au transport VIP.
L'assistance technique est assurée par le Service Après-vente VW
pendant toute la durée de l'événement. Parmi les quelque 6 400
sportifs, qui prendront le départ du gigathlon 2007 le 8 juillet, se
trouvent également des collaborateurs VW de l'importateur AMAG, ainsi
que de l'institution Economie Gaz naturel Suisse.

    Le gigathlon, l'aventure sportive

    Le Gigathlon est à la fois une manifestation sportive, une grande aventure, une expérience vécue en équipe et une occasion de découvrir ses propres limites. Les participants, supporters et organisateurs relèvent régulièrement de nombreux défis captivants. Que ce soit en individuel, en couple ou en équipe de cinq membres, il s'agit de maîtriser montagnes, gorges, lacs et plateaux en cinq disciplines: patins en ligne, course à pied, natation, VTT et vélo, en faisant fi des conditions météorologiques. Performances de pointe, endurance, élite, fair-play et engagement dans les conditions les plus diverses - tels sont les attributs qui s'appliquent à tous les athlètes du triathlon, mais également aux produits de la marque Volkswagen.

    Les VW Touran EcoFuel présents en permanence dans l'environnement du gigathlon

    En collaboration avec Gaz naturel, VW met à disposition des organisateurs, outre les véhicules utilitaires VW et les bus VW assurant le transport VIP, 70 véhicules du modèle VW Touran EcoFuel, avant et pendant le gigathlon, pour les responsables de domaines et l'ensemble de l'équipe. Comparées à leurs homologues à moteur essence classique, les voitures propulsées au gaz naturel permettent de réduire les émissions de dioxydes de carbone (CO2) de quelque 25 pour cent. En outre, les émissions de monoxydes de carbone (CO) - également des résidus polluants de la combustion des moteurs - sont quasi nulles. De même, les oxydes d'azote (NOx) contribuant largement à la formation de l'ozone, sont nettement diminués, sachant qu'aucune suies ni particules ne sont émises. Le gaz naturel est non seulement plus écologique que l'essence, il est aussi plus avantageux à la pompe, soit 30 % au litre. Par conséquent, le VW Touran EcoFuel se distingue par son excellente économicité. En proposant EcoFuel et BlueMotion, Volkswagen dispose de modèles très sobres, au total 117 variantes consomment moins de 6 l/100 km. A l'heure actuelle, quelque 4 000 véhicules au gaz naturel circulent en Suisse. Ils sont alimentés par un réseau de 90 stations-service de gaz naturel et biogaz, dont 9 dans la région de Zurich distribuant gratuitement le carburant (gaz naturel) aux conducteurs des VW Touran EcoFuel du gigathlon.

    VW soutient les jeunes espoirs et le sport grand public

    En tant qu'entreprise leader du marché suisse, AMAG Automobil- und Motoren AG prend également ses responsabilités dans son environnement social et culturel. Les associations et organisateurs de grandes manifestations se doivent de proposer aux athlètes le soutien nécessaire tout en garantissant la sécurité des participants. Pour ce faire, ils dépendent notamment d'une parfaite infrastructure pour le transport avec un partenaire solide en matière de mobilité, tel que VW. En effet, l'un des atouts du constructeur consiste à proposer une gamme très complète de véhicules respectueux de l'environnement.

    Trois équipes VW et Gaz naturel sur la ligne de départ

    Les trois équipes de VW et de Economie Gaz naturel se composent de collaborateurs des sociétés suivantes: AMAG, Erdgas Zürich AG, IWB (Bâle) et Fédération de la branche VSG. Ils seront soutenus par cinq sportifs externes.          Equipe VW et Gaz naturel 1 (7 jours): Markus Peter (AMAG Import, patin en ligne), Peter Potzmader (AMAG Pièces et Accessoires, vélo), Nico Beyer (AMAG Zoug, VTT), Daniela Bösch (course à pied), Nicole Sahlmann (natation), accompagnés de leur coach Sam Liserra.

    Equipe VW et Gaz naturel 2 (2 jours): Fabio Baguille (AMAG Fribourg, natation), Jean-Claude Weber (Erdgas Zürich AG, patin en ligne), Vreni Marty (VSG, VTT), Marcel Kreber (VSG, vélo), Susanne Gutjahr (course à pied).

    Equipe VW et Gaz naturel 3 (2 jours): Oliver Bardellini (AMAG Import, vélo), Norbert Kämpfert (IWB, course à pied), Romano Walther (Erdgas Zürich AG, VTT), Suzanna Duranova (natation), Fränzi Rechsteiner (patin en ligne).

    En outre, les athlètes individuels Bernhard Hug (catégorie hommes, 7 jours en individuel) et Silvia Pleuler (catégorie dames, 7 jours en individuel, championne 2002) seront eux aussi soutenus.

    Tout sur les équipes VW et Gaz naturel sur Internet

    La position géographique des sportifs peut être vérifiée en permanence sur les sites www.volkswagen.ch, www.erdgas.ch et www.map.search.ch, vu que chaque équipe est dotée d'un capteur GPS. Par conséquent, la famille et les collègues de travail peuvent constater à tout moment sur quel parcours se trouve le sportif qui les intéresse.

    VW au Gigathlon Partner Park

    Il est intéressant de visiter les Gigathlon Partner Parks: VW tire au sort un bon d'utilisation gratuite pendant un an d'un VW Touran EcoFuel (07/07/2007 à Bâle, 09 & 10/07/2007 à Coire, 11/07/2007 à Interlaken et 14/07/2007 à Berne).     Remarque: vous trouverez des illustrations relatives au gigathlon     sous www.vwpress.ch:     ID utilisateurs:pressegast_07     Mot de passe:presse_2674

ots Originaltext: VW / AMAG Automobil- und Motoren AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
AMAG Automobil- und Motoren AG
Monsieur Dino Graf / Madame Jolanda Eggenschwiler
Public Relations Manager Volkswagen
Tél.:    +41/56/463'93'42
            +41/56/463'93'62
E-Mail: vw.pr@amag.ch



Plus de communiques: VW / AMAG Automobil- und Motoren AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: