Encore plus de produits vegan chez Coop

Grâce à Veganz, les plaisirs de la table ne passent plus nécessairement par la viande / Encore plus de produits vegan chez Coop

Coop confirme sa position de leader dans le domaine de l'alimentation végétalienne. Après le succès de ses marques propres végétariennes Délicorn et Karma, qui proposent aussi de nombreux produits vegan, Coop élargit encore un peu plus son assortiment sans viande. Ainsi, grâce à son partenariat avec la marque allemande Veganz, pas moins de 34 nouveaux produits vegan - parmi lesquels des médaillons de soja, des biscuits vegan ou du sucre de fleur de coco fabriqué à base de nectar de coco - arrivent dans près de 190 supermarchés Coop. Avec plus de 450 produits en rayon qui portent le logo officiel de Swissveg, dont plus de 300 entièrement vegan, Coop est aujourd'hui déjà leader en Suisse dans ce domaine.

Grâce au partenariat exclusif avec Veganz, Coop renforce encore davantage sa position de détaillant innovateur et toujours au fait des nouvelles tendances. De plus en plus de clients dédent de faire de temps en temps un repas entièrement végétarien, ou choisissent une alimentation 100% vegan. Avec les nouveaux produits végétaliens qu'elle propose, Coop répond à ce besoin.

Le veganisme en Suisse

L'intérêt pour une alimentation végétarienne ou végétalienne a fortement augmenté ces dernières années. De la sauce aux champignons aux biscuits au chocolat, tout existe en version vegan aujourd'hui. En lançant Délicorn en 2006 et la très populaire ligne végétarienne Karma en 2013, Coop a su répondre très tôt à la demande de produits végétariens et vegan. A partir d'aujourd'hui, des biscuits au citron et au chocolat, des biscuits marbrés et d'autres produits de la marque Veganz vont rejoindre le rayon vert qui leur est exclusivement dédié. Philipp Wyss, responsable du marketing et des achats chez Coop, se réjouit de ce nouveau partenariat avec Veganz: "Nous sommes convaincus que ces nouveaux produits vegan seront bien accueillis par notre clientèle et nous sommes ravis de cette nouvelle coopération."

Quand une start-up innovante ouvre sa première chaîne de supermarchés en Europe

Veganz est la première chaîne de supermarchés vegan en Europe. Son objectif: rendre l'alimentation végétale et l'accès aux produits végétaliens aussi simple que possible, d'où son slogan "Veganz: vegan, tout simplement". Jan Bredack, fondateur de Veganz, au sujet du partenariat avec Coop: "Je suis sûr que nos produits seront un succès aussi en Suisse et je suis très content que Coop introduise notre marque sur ce marché!". Tous les articles de l'assortiment portent le label V européen et répondent ainsi aux critères de qualité stricts de l'Union végétalienne européenne pour les produits végétariens et végétaliens. La start-up en vogue a ouvert son premier supermarché Veganz en 2011 dans le quartier branché berlinois de Prenzlauerberg. Neuf autres magasins ont été ouverts depuis. Cette jeune marque a lancé en 2015 sa propre ligne de produits végétaliens.

Vous retrouverez ce communiqué ainsi que des photos sur www.coop.ch/medias

Contacts:

Urs Meier, responsable du Service médias, Tél. +41 61 336 71 10