Tous
Abonner
Abonner SUISSEDIGITAL

16.01.2018 – 09:08

SUISSEDIGITAL

SUISSEDIGITAL publie son introduction à « l'Internet des objets »

Bern (ots)

L'association économique SUISSEDIGITAL a élaboré une introduction au thème de « l'Internet des objets » en collaboration avec l'école supérieure d'économie de Zurich (HWZ). Disponible en allemand et en français, la publication peut être dès à présent téléchargée gratuitement sur le site suissedigital.ch.

« L'Internet des objets » est un mot clé établi de longue date. Mais que désigne exactement ce concept ? Qu'est-ce qui attend la société ? Et quels sont les opportunités et les risques liés à l'Internet des objets ? La nouvelle publication de près de 70 pages conçue par la maison d'édition buch & netz sur mandat de SUISSEDIGITAL et de l'école supérieure d'économie de Zurich (HWZ) répond à ces questions et à de nombreuses autres.

Il faut de nouveaux domaines d'activité

Les entreprises regroupées au sein de SUISSEDIGITAL disposent d'une excellente infrastructure de communication qui leur permet de subsister sur le marché suisse des télécommunications. Or, leurs marchés que sont la télévision, l'Internet et la téléphonie sont en grande partie saturés. C'est la raison pour laquelle ils ont besoin de nouveaux domaines d'activité.

Un thème garant d'avenir

SUISSEDIGITAL examine avec intérêt les différents thèmes de la numérisation pertinents pour la branche des câblo-opérateurs. L'Internet des objets ciblant les applications impliquant des objets ou des appareils capables d'échanger des informations entre eux semble un thème garant d'avenir particulièrement intéressant.

La publication « L'Internet des objets » peut être téléchargée gratuitement au format PDF sur la page d'accueil www.suissedigital.ch/fr.

SUISSEDIGITAL est l'association économique des réseaux suisses de communication. L'association regroupe environ 200 sociétés de câblo-opérateurs - aussi bien privées que publiques - desservant plus de 2.4 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Contact:

Julien Grosclaude, Directeur des relations publiques,
tél. : 031 328 27 28, portable : 078 405 02 56,
e-mail : info@suissedigital.ch