Croissance de la branche des réseaux câblés - très bon accueil de MySports

Au cours du dernier trimestre, les réseaux câblés regroupés au sein de l'association économique SUISSEDIGITAL ont gagné 29 000 abonnés à la téléphonie et 5 500 abonnés Internet. Le recul de la télévision a pu être grandement freiné (-11 800) ce qui est imputable à la nouvelle chaîne « MySports » et qui a entraîné une croissance totale de 22 700 abonnements.

À la fin septembre 2017, les réseaux câblés de SUISSEDIGITAL desservaient 920 000 abonnés en services de téléphonie mobile et fixe (+3.3 % par rapport au trimestre précédent), 1 251 500 abonnés en services Internet haut débit (+0. 4%) et 2 398 200 abonnés en TV numérique (-0.5 %). Au total, la branche des réseaux câblés a gagné 22 700 abonnements (+0.5 %). Il faut remarquer que la perte dans le domaine de la télévision a pu être fortement réduite par rapport aux trimestres précédents ce qui est principalement imputable à l'arrivée de la nouvelle chaîne « MySports ».

« MySports » bien accueillie

Lancée le 8 septembre, la chaîne est disponible sur presque tous les réseaux câblés de SUISSEDIGITAL. L'accent mis sur le hockey sur glace suisse en direct est bien accueilli. C'est ce qu'attestent les couvertures médiatiques et les retours des membres de SUISSEDIGITAL. « Je suis particulièrement ravi du lancement réussi de la chaîne et du retour positif des membres », explique Simon Osterwalder, directeur de SUISSEDIGITAL. « Je suis convaincu que MySports contribue à convaincre les clients de l'intérêt des services et de la très haute qualité des réseaux câblés. » La chaîne MySports est produite par UPC, le plus gros membre de l'association. Elle est désormais diffusée dans toute la Suisse par 17 partenaires de distribution SUISSEDIGITAL (voir www.mysports.ch).

Chiffres du troisième trimestre 2017 (par rapport au deuxième trimestre 2017): => Voir document PDF

SUISSEDIGITAL est l'association économique des réseaux suisses de communication. L'association regroupe environ 200 sociétés de câblo-opérateurs - aussi bien privées que publiques - desservant 2.4 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Julien Grosclaude, Directeur des relations publiques,
tél. : 031 328 27 28, portable : 078 405 02 56,