Datatrans AG

Le commerce en ligne continue de bénéficier d'un avantage

E-Commerce-Report Suisse, automne 2015: Prévisions pour les ventes de Noël FHNW/Datatrans www.e-commerce-report.ch Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010466 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Datatrans AG"

Zürich (ots) - De nombreux fournisseurs de commerce en ligne sont eux aussi touchés par les prix de vente en baisse et par les pertes de pouvoir d'achat vers l'étranger, comme c'est le cas dans le commerce stationnaire. L'e-commerce continue cependant de mieux se développer dans la plupart des secteurs que le secteur dans son ensemble. C'est ce que montre le sondage éclair du E-Commerce-Report Suisse, la seule étude suisse offrant le point de vue des fournisseurs. Les représentants du secteur attendent dans leur majorité une hausse des chiffres d'affaires en 2016.

Vous trouverez des informations supplémentaires et des graphiques dans le communiqué de presse qui suit ou sur: www.e-commerce-report.ch/presse_fr

Résultats détaillés du sondage éclair: www.e-commerce-report.ch/sondage-eclair-actuel

Téléchargement du E-Commerce-Report 2015: www.e-commerce-report.ch/commandes

Communiqué de presse sur le sondage éclair du E-Commerce-Report Suisse de l'automne 2015

Le commerce en ligne continue de bénéficier d'un avantage

Les prix de vente en baisse, un Euro faible et une perte croissante du pouvoir d'achat vers l'étranger - les fournisseurs de commerce en ligne, eux non plus, n' pas à ces tendances du marché. Cependant, dans la plupart des secteurs, le commerce en ligne continue de mieux se développer en 2015 que le chiffre d'affaires des secteurs dans leur ensemble. Les taux de croissance ralentissent et même si tous les fournisseurs ne vont pas atteindre les buts qu'ils s'étaient fixé - une majorité des représentants du secteur s'attend cependant à une poursuite de la croissance des chiffres d'affaires, aussi bien lors des ventes de Noël de cette année que pour l'année 2016.

Ce sont les résultats du sondage éclair du E-Commerce-Report Suisse. Cette série d'étude à long terme est réalisée par Datatrans, le fournisseur de traitement de paiement en ligne et par la Fachhochschule Nordwestschweiz. 24 fournisseurs et leaders potentiels du commerce de biens de consommation et de services en ligne, ont participé à ce sondage effectué en ligne à la mi-octobre. Ils représentent un volume de chiffres d'affaires de commerce en ligne de 3,2 milliards de francs suisses.

Les différences dans le développement en ligne s'accentuent d'un secteur à l'autre

Les fournisseurs suisses d'IT et d'électronique grand public, apparaissent comme étant les moins touchés par les développements actuels. Ils sont également très compétitifs en comparaison avec l'étranger. Par contre, dans le secteur de la mode qui a longtemps tardé à se lancer dans l'e-commerce, la situation concurrentielle s'est nettement détériorée au cours de ces dernières années. Les fournisseurs de voyages suisses semblent s'être adaptés avec succès aux changements du marché: ils sont optimistes pour l'année en cours comme pour celle à venir.

Ne tenant que par un fil au cours de l'Euro

Le cours de l'Euro est d'une importance extrême pour le commerce de la mode et des médias. Le cours actuel de l'Euro à 1,10 franc suisse, représente un seuil critique pour un tiers des entreprises interrogées.

Croissance attendue en 2016

Près de deux tiers des fournisseurs interrogés attendent pour l'année 2016 une augmentation du gain des parts de marché du commerce en ligne dans leur secteur. Un tiers s'attend à un maintien de la part actuelle.

Sondage éclair

Le sondage éclair fait partie du E-Commerce-Report Suisse. À la mi-octobre 2015, 28 fournisseurs et leaders potentiels du commerce de biens de consommation et de services en ligne, ayant leur siège en Suisse, ont participé à ce sondage effectué en ligne. Les 28 entreprises participantes représentent un volume de E-Commerce de près de 3.2 milliards de francs suisses. Le sondage éclair a été réalisé par l'Institut d'informatique de gestion de la FHNW (Fachhochschule Nordwestschweiz) et commandité par Datatrans, le fournisseur de traitement des paiements en ligne, leader sur le marché suisse.

E-Commerce-Report Suisse

Le E-Commerce-Report analyse chaque année depuis 2009, l'importance, le développement et les tendances du e-commerce suisse - elle constitue la seule étude effectuée du point de vue des fournisseurs. Le E-Commerce-Report Suisse 2015 est paru en juin 2015 avec des analyses et des résultats détaillés. www.e-commerce-report.ch

Contact:

Prof. Ralf Wölfle, Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW
Haute école d'économie
061 279 17 55, ralf.woelfle@fhnw.ch

Hanspeter Maurer, Datatrans SA
044 256 81 91, hanspeter.maurer@datatrans.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Datatrans AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: