Tous Actualités
Suivre
Abonner Oettinger Davidoff AG

06.01.2015 – 10:00

Oettinger Davidoff AG

Oettinger Davidoff AG prend une participation dans Bluebell Cigars (Asia) Ltd., son distributeur pour l'Asie

Un document

Bâle/Suisse (ots)

Oettinger Davidoff AG, leader mondial de la fabrication de cigares de prestige, dont le siège se trouve à Bâle, en Suisse, a pris une participation de 25% dans Bluebell Cigars (Asia) Ltd., avec effet au 1er janvier 2015. L'accord autorise Oettinger Davidoff AG à porter progressivement sa participation dans l'entreprise jusqu'à devenir majoritaire.

Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO d'Oettinger Davidoff AG, a déclaré: «Bluebell a été le partenaire proche et exclusif d'Oettinger Davidoff en Asie (hors Chine) depuis près de quatre décennies. C'est grâce à Bluebell que l'Asie représente pour Davidoff le premier débouché dans le monde au niveau de la vente de détail. Cette prise de participation reflète notre souhait de prolonger et d'enraciner notre relation avec Bluebell, mais aussi l'importance cruciale de l'Asie pour notre stratégie future et la croissance de nos activités.»

Ashley Micklewright, CEO de Bluebell (Asia) Ltd., a ajouté: «Notre division Davidoff a été transformée en entité distincte afin de permettre aux deux sociétés de collaborer encore plus étroitement. Cette mesure renforce notre engagement envers la marque Davidoff et cimente une longue relation couronnée de succès avec Oettinger Davidoff.»

À propos d'Oettinger Davidoff AG

La société Oettinger Davidoff AG, réalisant un chiffre d'affaires de SFR 1,2 milliard et employant plus de 3'500 employés à travers le monde, a été créée en 1875 et reste à ce jour une entreprise familiale avec deux activités bien distinctes : l'une est axée sur la distribution FMCG sur le marché suisse et l'autre dédiée à l'activité de base de production, marketing et distribution de cigares de marque et haut de gamme, de produits du tabac et d'accessoires. L'activité des cigares de marque et haut de gamme inclut les cigares Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino et Zino Platinum. Oettinger Davidoff AG repose sur une philosophie forte « crop-to-shop », fondée sur une intégration verticale, depuis les champs de tabac en République Dominicaine, au Honduras et au Nicaragua jusqu'au réseau international de presque 70 magasins phares Davidoff.

A propos de Bluebell Group

Depuis 1954, Bluebell n'a cessé d'être l'un des pionniers et des leaders de la distribution de marques de luxe en Asie. Au cours de ces années, le groupe a fait connaître et importé avec succès des produits de toute première qualité. S'appuyant sur son expérience, il a développé une profonde compréhension de la commercialisation et de la promotion de ces produits de luxe prestigieux afin d'en faire des marques puissantes, dotées d'une notoriété forte et pérenne. Bluebell, qui reste une entreprise familiale, est aujourd'hui l'un des principaux distributeurs de produits de luxe et promoteurs de marques en Asie. Bluebell représente plus de 50 marques lifestyle de prestige dans huit pays, gère 500 boutiques de détail et emploie plus de 2300 collaborateurs dédiés. L'éventail de ces marques de renom s'étend des parfums aux cigares, en passant par les produits de beauté, les articles de mode et les accessoires, les bijoux et les montres, les produits pour la maison, le lifestyle et l'épicerie fine. Bluebell est la marque derrière les marques en Asie.

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Paloma Szathmáry
SVP Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 279 36 24
media@davidoff.ch
www.oettingerdavidoff.com