PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Corner Bank AG - Cornercard

20.11.2019 – 09:00

Corner Bank AG - Cornercard

La première carte de paiement biométrique en Suisse

La première carte de paiement biométrique en Suisse
  • Informations
  • Download

Lugano (ots)

En collaboration avec l'entreprise leader de technologie de paiement, Visa, et Gemalto, une entreprise du groupe Thales, Cornèrcard est le premier émetteur en Europe centrale à lancer la carte de crédit Biometric Gold Visa. Cette carte de paiement de haute technologie, qui permet d'identifier son titulaire légitime via l'empreinte digitale, offre une toute nouvelle expérience de paiement. Au terminal de la caisse, un simple contact sur le capteur d'empreinte digitale intégré à la carte permet d'effectuer le paiement aisément et rapidement. La carte Cornèrcard Biometric Gold Visa est disponible dès à présent en édition limitée.

Partout dans le monde, l'empreinte digitale, au lieu de la saisie d'un code NIP, est utilisée depuis longtemps sur les smartphones. Le paiement mobile sans contact via l'empreinte digitale jouit de la même popularité. Avec le lancement de la Cornèrcard Biometric Gold Visa s'ouvre un nouveau chapitre de l'histoire du paiement sans argent liquide. Fruit de la collaboration entre Visa, Gemalto et Cornèrcard, ce produit de haute technologie révolutionnaire permet de confirmer un paiement en passant son doigt sur la carte.

Payer avec plaisir

L'empreinte digitale du titulaire de la carte est facilement enregistrée sur le capteur conçu à cet effet et situé en bas à droite de la carte. Un signal LED, également intégré à la carte, confirme la saisie. Afin de compléter l'identification du titulaire légitime de la carte, le code NIP doit être saisi lors de la première transaction. Ensuite, il ne sera utilisé que dans des cas exceptionnels ou lorsqu'il n'est pas possible de confirmer l'empreinte digitale, par exemple lors d'un retrait d'espèces à un bancomat. Le paiement par empreinte digitale est possible pour les petits comme les gros montants.

Davide Rigamonti, Director Cornèrcard: « Nous sommes fiers d'offrir cette innovation exclusive à nos clients en Suisse. En effleurant simplement la carte, le processus de paiement est effectué rapidement et en toute sécurité. La carte de paiement biométrique n'arbore pas seulement une apparence particulière. Elle assure également une expérience de paiement spéciale et s'intègre parfaitement au quotidien du consommateur moderne. »

« Chez Visa, nous investissons en permanence dans l'innovation pour rendre le paiement plus facile, plus pratique et plus sûr. C'est pourquoi nous sommes très heureux de lancer une carte Visa avec capteur d'empreinte digitale en collaboration avec notre partenaire de longue date, Cornèrcard», résume Jörg Metzelaers, Country Manager Suisse Visa. « Avec la carte biométrique Visa de Cornèrcard, nous marquons un tournant dans l'univers suisse des paiements. Les consommateurs se sentent de plus en plus à l'aise avec les nouvelles formes d'authentification biométrique et reconnaissent qu'elles leur facilitent la vie. »

Tout sur une seule carte

À l'instar de toutes les cartes de paiement, la sécurité est également un élément clé de la carte de paiement biométrique. Les données de l'empreinte digitale numérique sont stockées exclusivement et chiffrées sur une deuxième puce située dans la carte. En cas de perte ou de vol de la carte, l'empreinte n'est accessible pour personne. Si l'empreinte digitale n'est pas reconnue lors de l'utilisation de la carte, il faut saisir le code NIP. La carte de paiement Biometric Visa est très simple à utiliser et peut l'être auprès d'environ 54 millions de commerçants partout dans le monde, là où les cartes Visa sont acceptées.

« Nous sommes ravis de l'étroite collaboration avec Cornèrcard et Visa sur ce projet innovant. C'est le premier du genre en Suisse et il offre une expérience utilisateur simple et sécurisée avec la Gemalto Biometric Payment Card. Ce projet est également l'un des premiers au monde et place Cornèrcard à la pointe de la technologie des transactions biométriques », indique Bertrand Michaux, VP Switzerland, Banking & Payment Services chez Thales. « Nous croyons fermement que la biométrie recèle un potentiel clé pour l'avenir du paiement, car elle offre un équilibre parfait entre commodité et sécurité. »

Les informations sur la carte Cornèrcard Biometric Gold Visa sont disponibles sur https://cornercard.ch/biometric

Contact:

Daniela Gampp
Cornèr Banca SA/Cornèrcard
Via Canova 16
6901 Lugano
daniela.gampp@cornercard.ch
cornercard.ch

Plus de actualités: Corner Bank AG - Cornercard
Plus de actualités: Corner Bank AG - Cornercard