Catch a Car disposera dorénavant de places de parking attitrées auprès du CERN

Dès janvier 2018, Catch a Car, prestataire de voitures de location en libre service (autopartage), disposera au CERN à Genève de places de parking attitrées. La startup innovante réussit ainsi à étendre toujours plus sa zone d'activité tout en multipliant ses partenariats avec des organisations de renom international.

À peine un an après le lancement de son activité à Genève, Catch a Car peut s'enorgueillir de répondre aux besoins de la majeure partie du canton, à savoir de la ville elle-même et des communes avoisinantes telles Carouge, Lancy, Vernier et Chêne-Bougeries ainsi que de l'aéroport de Cointrin. Grâce aux deux places de parking qui lui sont réservées auprès du CERN, Catch a Car permet à ses clients d'y déposer le Catch-Car en fin de trajet ou bien d'en louer un en stationnement. C'est ainsi que le seul prestataire suisse de location de voitures en libre service a su mettre la main sur une autre zone stratégique. Le CERN est situé à proximité de la route de Meyrin - une artère très fréquentée qui dessert le centre-ville de Genève ou rejoint la France. Ce ne sont donc pas les seuls collaborateurs du CERN qui bénéficieront de ces places de parking mais également les nombreux autres pendulaires.

L'attribution des places de parking scelle également la collaboration de Catch a Car avec une autre organisation de renom international à l'instar de celle conclue auparavant avec l'ONU. Les collaborateurs du CERN dont 9 000 travaillent tous les jours sur le site, auront l'opportunité de bénéficier à effet immédiat d'une alternative à la voiture particulière, une solution peu coûteuse et respectueuse des ressources naturelles. En contrepartie, Catch a Car ne mettra pas seulement à disposition les voitures mais vérifiera également leur disponibilité et s'assurera que les emplacements de parking restent vides. René Maeder, CEO de Catch a Car se dit ravi : « Nous sommes heureux de pouvoir soumettre notre offre à une clientèle toujours plus nombreuse et diversifiée - et d'ancrer les Catch-Cars comme solution innovante de mobilité dans une organisation d'une telle envergure ».

À propos de Catch a Car

Catch a Car SA est une filiale de Mobility Société Coopérative. A Genève et à Bâle, elle exploite la première offre de car sharing en free-floating. Les clients localisent les voitures en ligne et, après utilisation, les garent sur une place de parc publique à l'intérieur d'une zone délimitée. Allianz et AMAG participent en qualité d'investisseurs, SwissEnergie et les CFF en qualité de partenaires stratégiques.

Téléchargement de photos libres de droits: https://www.catch-a-car.ch/fr/medias

René Maeder, CEO Catch a Car AG, media@catch-a-car.ch, +41 79 278 44