Hero Schweiz

Hero célèbre son 120e anniversaire: Les Suisses préfèrent la confiture d'abricots

Affiche publicitaire de 1920. Texte complementaire par ots sur www.presseportal.ch/fr. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels grtatuite. Imprimage sous indication: "obs/Hero Suisse"

Un document

    - Indication: L'histoire de l'enterprise en format pdf et une
        image peuvent être téléchargées  sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009888 -

    Lenzburg (ots) - En été 1886, Gustav Henckell et Gustav Zeiler fondent, dans la ville pittoresque de Lenzbourg, le groupe alimentaire Hero, aujourd'hui actif à l'échelle internationale.  Pour le plus grand plaisir de la population suisse, ils créent alors les premières confitures Hero à partir des fruits de leurs propres plantations. Cet été, Hero fête son 120e anniversaire.

    Reine-claude, groseilles et mirabelle, voilà trois des 18 premières confitures Hero apparues sur les tables du petit-déjeuner helvétiques en 1886. Aujourd'hui - 120 ans plus tard - quelque 29 parfums sont produits sur le site de Lenzbourg, pour la Suisse et pour l'étranger. Et tandis que les Suisses affichent une prédilection pour la confiture d'abricots, la palme de l'exportation revient à la confiture de fraises.

    L'histoire de l'entreprise Hero reflète l'évolution sociale des 120 dernières années. A la fin du XIXe siècle, ce sont avant tout les citadins qui manifestent un attrait pour les conserves de fruits et légumes permettant d'apprécier ces produits en toutes saisons. Nécessité étant mère d'industrie, suite au rationnement du sucre durant  la Seconde Guerre mondiale, Hero produit une confiture contenant moins de sucre et davantage de fruits. Cette création, la ligne Hero Delicia, est aujourd'hui la plus prisée des confitures Hero. Peu après la Seconde Guerre mondiale, en 1948, Hero lance une nouveauté: les raviolis en boîte. Les années de privation et l'envie de découvrir des mets internationaux en feront rapidement un must. Par ailleurs, l'image de la ménagère évolue: les femmes sont de moins en moins nombreuses à accepter de passer des heures aux fourneaux. Surfant sur cette tendance, Hero commercialise, en 1968, ses röstis en boîte prêts à consommer. Au cours de deux dernières décennies, le groupe répondra aux attentes des consommateurs friands d'aliments équilibrés et frais en introduisant des sauces à salade réfrigérées. De même, au début des années 80, il se mettra à produire des confitures allégées  pour satisfaire la demande toujours plus forte de produits pauvres en calories. L'alimentation pour bébés et enfants, ainsi que le nouveau Fruit2day - la portion quotidienne de fruits en bouteille - viendront compléter l'évolution de l'offre jusqu'à nos jours.

    Le siège principal de Hero et une partie de la production sont implantés à Lenzbourg. L'entreprise emploie plus de 4000 collaboratrices et collaborateurs dans 30 pays. Groupe alimentaire actif à l'échelle internationale et comptant parmi les marques les plus connues de Suisse, Hero concentre ses activités dans les domaines des produits issus de fruits et de céréales, de l'alimentation pour enfants et des articles de pâtisserie et de décoration.

    Hero fête ses 120 ans - Les confitures anniversaire de Hero

    Au début du XXe siècle, les confitures associant deux variétés de fruits connaissent un rapide succès. A l'occasion de son 120e anniversaire, Hero crée, selon une recette originale, une édition anniversaire reprenant le concept de l'époque. Déclinée en trois variantes (abricot-groseille, framboise-cassis et cerise noire-sureau), cette confiture Delicia Anniversaire ne sera disponible que pour une durée limitée dans les commerces de détail.

ots Originaltext: Hero Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ali-Reza Fazeli-Bokani
Product Manager, Hero Suisse
Tél. +41/62/885'51'11



Plus de communiques: Hero Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: