21e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros
Le programme 2018 du m4music est bouclé

21e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros / Le programme 2018 du m4music est bouclé

Zurich (ots)

La 21e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, aura lieu du jeudi 22 mars au samedi 24 mars 2018 à Zurich et à Lausanne. Des showcases de Zeal & Ardor, Nakhane et Flèche Love ouvriront le festival au studio 15 de la RTS à Lausanne. Des artistes internationaux tels que Yung Hurn, Patrice ou Ibeyi, ainsi que des découvertes suisses telles que KT Gorique, Meimuna ou Bombers seront sur scène à Zurich. Le public proposera désormais des thèmes à la Conference. Pour la 20e fois, la Demotape Clinic désignera les meilleures chansons d'artistes suisses de la relève parmi 797 démos reçues.

Cette 21e édition du m4music sera lancée pour la neuvième fois en Suisse romande. Le 22 mars 2018, Zeal & Ardor, Flèche Love et Nakhane présenteront des showcases. Couleur 3 et SRF Virus retransmettront les concerts live depuis le studio 15 de la RTS. Le vendredi 23 mars et le samedi 24 mars 2018, le festival m4music prendra ses quartiers au Schiffbau de Zurich. Sur les 45 concerts, 26 seront donnés par des artistes suisses. Programme complet du festival: www.m4music.ch/fr/music-festival

Concerts gratuits sur la place du Schiffbau

La scène open-air du m4music propose déjà pour la cinquième fois une plateforme permettant de découvrir les jeunes Suisses les plus talentueux, dont Emilie Zoé, Catalyst, Klain Karoo, Tompaul ou Melodiesinfonie & Band. Pour la première fois, les concerts se dérouleront sur une scène en plein air plus grande sur la place du Schiffbau réaménagée.

Nouveau: «Speakers' Lab»: le public participe à la Conference

La Conference, programme public et gratuit qui a lieu les 23 et 24 mars, aborde les questions importantes du monde musical. Un «Speakers' Lab» s'y déroulera pour la première fois. Sur le modèle du Speakers' Corner de Hyde Park à Londres, m4music propose une plateforme à l'intention du public le samedi après-midi. Toute personne aura la possibilité d'y donner une courte conférence ou d'y faire un discours sur le thème de la musique. Informations pour les inscriptions et programme complet de la Conference: www.m4music.ch/fr/conference

Un tremplin pour une carrière dans la musique

La Demotape Clinic est le plus grand concours destiné à la relève suisse de la musique pop. Lors de la 20e édition, une sélection dans les catégories Pop, Rock, Urban et Electronic sera présentée et commentée par des professionnels du monde de la musique au cours de quatre sessions publiques live les 23 et 24 mars. Dans chaque catégorie, un jury remettra un prix de la Fondation Suisa doté de 3000 francs pour la meilleure chanson. Le musicien le plus prometteur remportera en plus le titre de «Demo of the Year» assorti du montant de 5000 francs. Les lauréats de la Demotape Clinic seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix le samedi 24 mars à 19 h à Zurich. Cinq anciens lauréats du concours de jeunes talents figurent au programme de 2018: Veronica Fusaro, Rootwords, Meimuna, Dirty Sound Magnet et Zøla.

Infobox m4music

m4music est le plus important festival de musique pop de Suisse et constitue une plateforme d'échanges, d'information et de promotion de jeunes talents. Il englobe le Festival de musique, la Conference et les concours Demotape Clinic et Best Swiss Video Clip. Le Pour-cent culturel Migros conçoit le festival m4music et le met en oeuvre en collaboration avec de nombreux partenaires. Vous trouverez plus d'informations sur l'édition actuelle du festival sur www.m4music.ch

Vente de billets

Les billets sont disponibles sur www.starticket.ch ou aux guichets de prévente. Des pass de deux jours à 89 francs ou des billets journaliers à 59 francs pour le vendredi ou le samedi sont en vente. Les représentantes et représentants de la branche peuvent obtenir des pass professionnels personnalisés pour chaque journée.

Tous les artistes du m4music 2018, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros:

Jeudi 22 mars 2018 à Lausanne: Studio 15 de la RTS, showcases Flèche Love (CH/GE), Nakhane (ZA), Zeal & Ardor (CH/US)

Vendredi 23 mars 2018 à Zurich:

Halle du Schiffbau, Box, Moods, Exil

Scène open-air, place devant le Schiffbau (gratuit)

Dirty Sound Magnet (CH/FR) Emilie Zoé (CH/VD) Tobias Carshey (CH/ZH) Tompaul (CH/AG) Zøla (CH/BS)

Samedi 24 mars 2018 à Zurich:

Halle du Schiffbau, Box, Moods, Exil

Ace Tee & Kwam.E (DE) Bombers (CH/VD/GE) BRKN (DE) Chiri Moya (ZH/CH) Duck Duck Grey Duck (CH/GE) Hundreds Elektro Akustik Set (DE) KT Gorique (CH/VS) Stereo Luchs (CH/ZH) Pablo Nouvelle (CH/BE) Patrice (DE) PAULi. (UK) Rhye (US) Romano (DE) Sango (US) Trettmann (DE) Wandl (AT)

Scène open-air, place devant le Schiffbau (gratuit)

Catalyst (CH/SG) Klain Karoo (CH/ZH) Mama Jefferson (CH/ZH) Melodiesinfonie & Band (CH/ZH) Ta'Shan (CH/BE)

* * * * * * Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch