Sertissage, soudage ou coupleurs - comparaison directe de trois systèmes de raccordement de tubes

Sur la base de trois installation identiques, Debrunner Acifer SA a comparé et évalué les systèmes de raccordement de tubes suivants: sertissage, soudage et coupleurs. Les avantages et inconvénients de chaque système sont dévoilés dans une brochure et une vidéo agrémentées d'astuces pour le choix du système adéquat.

Qu'il s'agisse de conduites d'écoulement, de chauffage, frigorifiques, d'air comprimé ou pour diverses applications du domaine sanitaire ou industriel: les systèmes de raccordement de tubes par sertissage, soudage et coupleurs comptent parmi les plus courants. Mais quel est le meilleur système en fonction de l'application envisagée? Pour le déterminer, Debrunner Acifer SA a pesé leurs avantages et inconvénients respectifs sur la base de trois installations identiques. Chaque système est décrit en détail dans une brochure et une vidéo. Les trois méthodes sont comparées afin de dégager indications et contre-indications de chacune.

Le raccordement par coupleurs, par exemple, ne requiert aucun savoir-faire complexe et permet une mise en oeuvre simple et rapide, aussi pour les grands diamètres et les segments de grande longueur. Les dimensions fixes des éléments de raccordement peuvent en revanche être un inconvénient. Les systèmes par sertissage sont la solution la plus simple. Cette méthode d'installation simple et rationnelle convient aussi pour des locaux avec risque d'incendie. Elle est cependant réservée aux petits diamètres. Pour les tuyauteries complexes et en cas d'espace disponible restreint, c'est le soudage autogène qui convient le mieux. Mais cette technique est moins rapide que les autres et exige un savoir-faire très spécifique. Les résultats détaillés de la comparaison des systèmes de raccordement peuvent être consultés sur le site Internet de Debrunner Acifer SA. Debrunner Acifer SA se tient à votre disposition pour tout complément d'information et pour un conseil personnalisé. www.d-a.ch/vergleich

Fondée il y a plus de 260 ans, Debrunner Acifer SA compte aujourd'hui parmi les entreprises suisses les plus expérimentées. Debrunner Acifer est un partenaire B-2-B compétent dans les domaines suivants: armatures et accessoires, acier et métaux, adduction d'eau et génie civil, technique du bâtiment, ferblanterie et couverture, technique de fixation, outils et machines, protection au travail. L'entreprise dispose de plus de 26 sites répartis dans toute la Suisse et forme près de 150 apprentis.

En plus de ses nombreux entrepôts et sites de vente régionaux, ce groupe suisse de longue tradition dispose de larges capacités de pré-usinage et d'un vaste assortiment de plus de 160'000 articles. Tous les produits sont disponibles dans l'E-Shop Debrunner Acifer, qui propose un filtre de recherche multicritère permettant d'y accéder simplement et rapidement, que ce soit par ordinateur, tablette ou smartphone. La plateforme e-business de Debrunner Koenig a reçu la médaille de bronze en catégorie Business lors de la "Best of Swiss Web Award Night 2014". Le shop en ligne de Debrunner Acifer figure au cinquième rang du "Swiss E-Commerce-Award 2016". Nos magasins sont très appréciés des artisans professionnels ainsi que des PME. Debrunner Acifer gère, sur 22 sites en Suisse, un large stock d'outils, de machines, d'articles de protection au travail, de technique de fixation, de technique du bâtiment, de semi-produits de ferblanterie, d'adduction d'eau et de génie civil.

Davantage d'infos: www.d-a.ch.

Resp. Communication de marché