Pour-cent culturel Migros: lancement de la Demotape Clinic 2012
m4music recherche les meilleures morceaux de musique

Pour-cent culturel Migros: lancement de la Demotape Clinic 2012 / m4music recherche les meilleures morceaux de musique

Pour sa 14e édition, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros m4music recherche les meilleurs morceaux d'artistes et de groupes suisses de talent, qui peuvent s'inscrire sans tarder et jusqu'au 15 janvier 2012 sur www.demotapeclinic.ch. Les soumissions les plus prometteuses seront présentées les 23 et 24 mars 2012 au festival m4music et évaluées par des professionnels. A gagner: des prix en espèces d'une valeur totale de 17 000 francs, un coaching, une participation à la compilation CD «The Best of Demotape Clinic 2012» regroupant les 16 meilleurs morceaux.

La Demotape Clinic est l'un des plus importants et des plus anciens concours musicaux de Suisse. Soutenu depuis de longues années par le Pour-cent culturel Migros, il est devenu une véritable institution pour les artistes et l'industrie du disque. Ce tremplin a déjà permis à des musiciens tels que Steff la Cheffe, Knackeboul et Solange la Frange de se produire et d'obtenir un feedback de la part de professionnels.

Un début de carrière optimal

Le concours s'adresse aux musiciens évoluant dans les catégories pop, rock, electronic ou urban. Un premier jury écoute les morceaux reçus et sélectionne parmi eux les meilleures démos dans chaque catégorie. Leurs auteurs sont invités à la session live de la Demotape Clinic, où un second jury composé d'experts du monde de la musique évalue publiquement chacune des démos présentées.

En collaboration avec la fondation SUISA pour la musique, le jury décerne aux gagnants les SUISA Foundation Awards d'une valeur de 3000 francs chacun. L'artiste le plus prometteur des quatre catégories se voit en plus attribuer le prix «Demo of the Year» d'une valeur de 5000 francs. Sur la liste des prix figure également un coaching personnalisé de six mois offert par le département jazz & pop de la Haute école d'art de Zurich (ZHdK) et quatre des participants dans la catégorie urban pourront se produire au Royal Arena Festival. Last but not least, m4music produit - à titre d'apothéose du concours - la compilation CD «The Best of Demotape Clinic 2012».

Infobox

Les groupes et artistes suisses de talent évoluant dans les catégories pop, rock, electronic ou urban peuvent s'inscrire au concours sans tarder et jusqu'au 15 janvier 2012. La session live de la Demotape Clinic se déroulera les 23 et 24 mars 2012 au Schiffbau à Zurich à l'occasion du festival m4music du Pour-cent culturel Migros. Discussions, conférences et ateliers seront organisés en parallèle pour les musiciens et les fans de culture pop. Cet évènement est gratuit.

Détails et inscription sur www.demotapeclinic.ch et www.m4music.ch

Le pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich,