Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

«The Best of Demotape Clinic 2009» Le m4music publie les meilleures démos de musique pop de Suisse

CD-Cover «The Best of Demotape Clinic 2009»

Un document

    Zürich (ots) -

    - Indication: Des informations complémentaires peuvent être
        téléchargées en format pdf sous:
        http://presseportal.ch/fr/pm/100009795 -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009795 -

    La compilation CD «The Best of Demotape Clinic 2009» vient de paraître. Le m4music - festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros - y publie les 18 meilleures démos de son concours pour jeunes talents. «The Best of Demotape Clinic 2009» propose ainsi un aperçu unique de la créativité de la relève pop helvétique.

    790 démos sont parvenues des quatre coins de la Suisse au jury de la onzième Demotape Clinic (DTC). Un préjury a procédé à une première sélection dans les quatre catégories (rock, pop, urban et electronic). Les meilleures démos sont finalement arrivées jusqu'à la DTC. Durant le festival m4music, un jury composé d'experts a évalué publiquement les démos et prodigué de précieux conseils à leurs auteurs.

    Les démos les plus prometteuses, dont celles des gagnants des SUISA-Awards, sont réunies pour la quatrième fois sur une compilation CD baptisée «The Best of Demotape Clinic 2009». Ouvrez grandes vos oreilles, en particulier pour le premier morceau: la bernoise Steff la Cheffe, domiciliée à Zurich, a en effet gagné le prix principal «Demo of the Year» avec son titre «Briche Brot».

    La Demotape Clinic est conçue par le Pour-cent culturel Migros comme partie intégrante du festival m4music. Elle est organisée en collaboration avec l'agence Maximum Respect. Son but est de promouvoir de nouveaux talents. Le Pour-cent culturel Migros envoie la compilation CD aux principaux acteurs de la scène musicale helvétique et les rend ainsi attentifs à la relève. Information complémentaires: www.m4music.ch et www.pour-cent-culturel.ch. Le CD peut être commandé gratuitement sur www.demotapeclinic.ch (jusqu'à fin août 2009 et dans la limite des stocks disponibles).

    --------------------------------

    Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel.ch

Contact: Barbara Salm, responsable de la communication, Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich, tél. 044 277 20 79, portable 079 796 06 84 e-mail: barbara.salm@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: