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Nette augmentation des ventes durant le premier trimestre: Nissan poursuit sa progression sur le marché suisse

Urdorf (ots)

Une croissance globale de 14,8 pour-cent - les nouveaux modèles
lancés avec succès
Nissan continue sa progression sur le marché
suisse: le constructeur japonais a achevé le premier trimestre 2005
avec une augmentation évidente des ventes et, par corollaire, un gain
appréciable en terme de part de marché. Du coup, Nissan se distingue
nettement sur un marché suisse où la tendance générale continue
d'être à la baisse. L'accueil réservé au trio de nouveaux modèles que
forment les Murano, Pathfinder et 350Z Roadster dépasse toutes les
attentes et contribue grandement à cette évolution réjouissante de la
part de Nissan Suisse.
Après un léger retard qui a affecté les livraisons à la clientèle
en janvier et février, pour Nissan Suisse le mois de mars a été
caractérisé par une poussée attendue de la croissance. 1058 voitures
particulières et utilitaires légers représentent une augmentation des
ventes de plus de 55,8 pour-cent par rapport à la période
correspondante de l'année dernière et une part de marché de 3,92
pour-cent, soit le taux de pénétration le plus élevé obtenu par
Nissan sur les 9 marchés européens les plus importants.
Le boom enregistré durant le premier trimestre de cette année se
traduit par un total de 1903 véhicules, soit une part de marché de
3,05 pour-cent et une progression totale de 14,8 pour-cent. Ainsi,
Nissan évolue contrairement au marché toutes marques qui, durant le
seul mois de mars, a reculé de 1,7 pour-cent tandis que pour
l'ensemble du premier trimestre 2005 la régression est de 7,0
pour-cent. Dans notre pays, aucun autre constructeur ne peut
s'enorgueillir d'une augmentation des ventes aussi forte que celle
enregistrée par Nissan.
Si durant le premier trimestre, avec un gain de 20,5 pour-cent,
Nissan a fortement progressé dans le secteur des utilitaires légers,
sur le marché des voitures particulières la dynamique de ce
constructeur novateur a également été mise en évidence. Les trois
derniers modèles commercialisés, soit les Murano, Pathfinder et 350Z
Roadster n'ont pas peu contribué à cet essor. C'est ainsi que de
janvier à fin mars pas moins de 191 immatriculations du véhicule
Loisir Travail (Sports Utility Vehicle SUV) Murano ont été
enregistrées. Mieux encore, depuis le démarrage de la
commercialisation de ce modèle aux lignes originales, ce ne sont pas
moins de 619 commandes qui ont été prises par le réseau Nissan. Le
luxueux tout-terrain Pathfinder ainsi que le cabriolet 350Z Roadster
suscitent eux aussi un vif intérêt et ont fait des débuts remarqués
comme en témoignent le nombre de commandes qui se montaient
respectivement à 314 et 130 unités à la fin du mois de mars.
Cela dit, les autres modèles de l'actuelle gamme Nissan font
également l'objet d'une demande soutenue. Durant le premier trimestre
2005, pas moins de 557 petites Micra ont été vendues tandis que le
tout-terrain de loisir X-TRAIL a fait l'objet de 403 nouvelles
immatriculations, soit un résultat nettement supérieur à celui de
l'année dernière. Les ventes du monospace compact Tino et de la très
polyvalente Almera se développent aussi d'une manière très positive.
Le remarquable résultat du premier trimestre 2005 fait que Nissan
a le vent en poupe pour l'année en cours, d'autant que sa gamme de
produits très modernes sera encore complétée par d'autres nouveautés.
Après le trio de nouveautés formé par les Murano, Pathfinder et 350Z
Roadster, un Pathfinder entraîné par un moteur V8 essence de 4.0
litres est attendu vers le milieu de cette année. Suivront un peu
plus tard une nouvelle génération du légendaire Nissan Pickup sous sa
la nouvelle dénomination Navara et enfin la Micra C+C, c'est à dire
la version coupé-cabriolet dotée d'un toit en acier escamotable grâce
à une commande électrique.

Contact:

Kommunikation Nissan
Tél. directe +41/(0)44/736'56'91
Fax directe +41/(0)44/736'57'88
E-Mail: madeleine.baumann@nissan.ch