Tous Actualités
Suivre
Abonner Allianz Suisse

25.09.2020 – 07:30

Allianz Suisse

Allianz Suisse acquiert des parts dans SOBRADO Software AG

Wallisellen (ots)

Un investissement stratégique dans l'avenir numérique: Allianz Suisse prend une participation dans SOBRADO Software AG et fait son entrée dans le conseil d'administration de la société. Cette mesure doit encore accentuer la digitalisation dans le domaine particulièrement important des affaires courtiers.

L'avenir est au digital: un constat particulièrement vrai pour le secteur des assurances. L'importance de disposer de processus rapides, efficaces et axés sur la clientèle avec des appels d'offres et des offres digitales ne cesse de croître, notamment dans les affaires entreprises et courtiers. Afin de participer activement à cette évolution, Allianz Suisse a décidé de prendre une participation dans la société SOBRADO Software AG, fondée en 2011 et dont le siège est à Cham. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat de cette participation en actions. Allianz Suisse se voit par la même occasion attribuer un siège au conseil d'administration de cette entreprise de génie logiciel innovante, qui sera occupé par Thargye Gangshontsang, responsable Courtiers & Key Accounts chez Allianz Suisse.

"En moins de dix ans, SOBRADO est passée d'une start-up à une société bien établie et jouit d'une très bonne réputation dans le secteur des assurances. En tant qu'actionnaire, nous voulons bénéficier de son expertise dans le domaine des processus digitaux, tout en jouant un rôle actif pour continuer à faire avancer la digitalisation dans les affaires Courtiers", souligne Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse. SOBRADO est le premier prestataire de services en ligne dans le domaine des prestations de processus d'offre et d'information entre courtiers et assureurs en Suisse. "Allianz Suisse, l'un des principaux acteurs du marché suisse de l'assurance, complète de manière idéale l'actionnariat de SOBRADO. L'engagement d'Allianz représente une étape supplémentaire importante dans le développement d'un service standard. Nous remercions Allianz de soutenir l'idée SOBRADO", déclare Adrian Ill, délégué du conseil d'administration de SOBRADO Software AG, qui se réjouit de cette entrée au capital.

Contact:

Communication Allianz Suisse

Hans-Peter Nehmer, téléphone: 058 358 88 01; e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch
Bernd de Wall, tél.: 058 358 84 14; e-mail: bernd.dewall@allianz.ch