Allianz Suisse

Allianz Suisse maintient l'assurance complète

Wallisellen (ots) - Allianz Suisse n'envisage à l'heure actuelle pas d'abandonner l'assurance complète. Malgré un environnement exigeant, les affaires LPP représentent toujours une composante importante de l'offre destinée aux clients entreprises. Allianz Suisse demeure ainsi un partenaire fiable pour ses clients du secteur PME.

Avec quelque 13 600 entreprises affiliées et environ 147 000 assurés, Allianz Suisse est un acteur important de la Vie collective en Suisse, et souhaite le rester à l'avenir, comme le souligne Monika Behr, responsable Vie d'Allianz Suisse. «Nous restons un partenaire fiable pour les PME, et ces dernières, en particulier, ne veulent et ne peuvent pas supporter les risques de placement dans la prévoyance vieillesse professionnelle. L'assurance complète est et demeure un pilier important de notre offre. À l'heure actuelle, un retrait n'est donc pas envisagé.»

Suite au rejet du projet de réforme Prévoyance vieillesse 2020, les défis restent néanmoins de taille. C'est pourquoi Allianz Suisse maintient sa politique de souscription sélective dans le domaine Vie collective et met principalement l'accent sur les PME dans les nouvelles affaires. Il incombe désormais aux politiques d'élaborer, le plus rapidement possible, de nouvelles propositions de solutions visant à faire baisser le niveau élevé du taux de conversion obligatoire ainsi que celui du taux d'intérêt garanti dans la partie obligatoire. «Il est dans l'intérêt de toutes les parties prenantes, et notamment des assurés, que les prestataires de solutions d'assurance complète puissent continuer à exercer leurs activités de manière durable à l'avenir» précise Monika Behr.

Contact:

Hans-Peter Nehmer
téléphone: 058 358 88 01; e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall
téléphone: 058 358 84 14; e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: