Simplicité et exhaustivité: Allianz Suisse lance une assurance ménage tous risques d'un nouveau genre

Zurich (ots)

Avec son assurance All Risk, Allianz Suisse est la première société d'assurances de Suisse à miser sur une solution simple et complète pour les ménages d'un certain standing. Ce faisant, elle ouvre une nouvelle voie dans la couverture pour clients privés.

En voulant le dépoussiérer, la propriétaire d'un vase précieux, auquel elle tenait beaucoup, le fait malencontreusement tomber au sol, où il se brise en mille morceaux. Le verre d'eau d'un internaute qui était tranquillement en train de surfer lui échappe brusquement des mains et se renverse sur son ordinateur portable. Résultat: dommage total. Ces exemples de scènes quotidiennes montrent bien la multiplicité des risques liés au ménage. Si l'assurance ménage traditionnelle s'appuie sur le principe de la causalité dans les branches incendie, dommages naturels, vol, dégâts d'eau et bris de glaces et ne couvre pas tous les dommages, la nouvelle couverture All Risk se concentre sur le sinistre, et donc le principe de l'effet. Elle assure l'intégralité des biens de valeur contre les détériorations et destructions imprévues et soudaines dues à des facteurs extérieurs ainsi que les dommages causés par la perte et la disparition.

Une seule police

«L'assurance All Risk poursuit une toute nouvelle approche et offre à nos clients la meilleure protection pour leur ménage», souligne Roland Umbricht, responsable Produits d'Allianz Suisse. «En proposant la couverture la plus simple et la plus complète sur le marché actuellement, nous répondons aux exigences les plus élevées.» La All Risk s'adresse à un segment de clientèle spécifique, possédant des aménagements de grand standing et une somme d'assurance d'au moins CHF 200 000.-. Si ample que soit la couverture, les conditions générales sont réduites à l'essentiel: pour preuve, elles tiennent sur une seule page.

Tél.: +41/58/358'88'01
E-mail: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch