PwC Suisse et la Fondation equal-salary unissent leurs forces

Zürich (ots)

En partenariat avec la Fondation equal-salary, PwC Suisse propose une certification d'égalité salariale.

Toute entreprise privée ou publique employant plus de 50 personnes peut demander une certification d'égalité salariale. Les entreprises sont évaluées selon une procédure rigoureuse en deux phases, comprenant une phase d'évaluation statistique des données salariales, suivie par un audit sur place. Cet audit permet de vérifier l'engagement de la direction en faveur d'une politique salariale équitable et sa mise en oeuvre dans les processus et politiques RH, et de mesurer la perception de la politique salariale de l'entreprise parmi les collaborateurs. L'audit sur place est réalisé par des experts de PwC. La méthode a été développée en collaboration avec l'Université de Genève. Les entreprises qui remplissent les exigences obtiennent le label equal-salary pour une période de trois ans. Le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes a soutenu le développement de la certification au moyen d'aides financières. La Commission européenne l'a intégrée dans son rapport « Éliminer l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes ».

Hans Geene, Leader, People and Organisation, chez PwC Suisse, affirme : « Le label equal-salary permet aux entreprises de se démarquer de la concurrence en se présentant comme des employeurs justes et attractifs, pleinement conscients de leur responsabilité envers la société. »

Et Véronique Goy Veenhuys, fondatrice et directrice de la Fondation equal-salary, d'ajouter : « En ma qualité de fondatrice d'equal-salary, je suis fière de ce partenariat avec PwC car il renforce la crédibilité de la Fondation et, partant, l'impact de notre mission, à savoir assurer l'égalité salariale entre femmes et hommes, en Suisse et dans le monde.

À ce jour, une vingtaine d'entreprises publiques et privées, en Suisse et à l'étranger, ont obtenu la certification de la Fondation equal-salary.

Hans Geene, Leader, People & Organisation, PwC Suisse
ch.linkedin.com/in/hansgeene