Huntsman Advanced Materials (Switzerland)

Huntsman ouvre de nouvelles installations de production à Monthey

    Bale (ots) - Huntsman Advanced Materials augmente ses capacités de fabrication sur son site de Monthey, afin de produire des résides époxydes multifonctionelles. L'installation intègre une technologie ultramoderne et un contrôle du procédé sophistiqué qui donneront un produit d'une qualité inégalée. La pleine production industrielle sera atteinte au plus tard au milieu de l'année 2006.

    C'est la Suisse qui a été choisie comme lieu d'implantation de cette nouvelle installation, cela pour deux raisons: les produits ont un fort potentiel de croissance en Europe et  Monthey est le plus grand site de fabrication de Huntsman Advanced Materials.  L'usine dispose d'une part de la capacité pour suivre la croissance de la demande et d'autre part des compétences nécessaires pour la maîtrise de la technologie requise pour la fabrication de ces produits.  

    Après des essais initiaux, un transfert du matériel de production a  été réalisé en partenariat avec les clients et les fournisseurs ce qui a permis de produire des lots d'essai en six mois au lieu de deux ans.

    L'usine de Monthey sera une usine-soeur de l'installation de Huntsman Advanced Materials de McIntosh en Alabama.  Peter Bentley, Vice-président pour les Opérations globales déclare "C'est une expansion majeure puisqu'elle permettra de doubler la quantité de résines multifonctionelles fabriquées dans le monde et fournira la capacité requise pour de nombreuses années ce qui constitue un signal clair d'un engagement à long terme vis-à-vis de la croissance dans le secteur des composites."  

    Il ajoute: "En fournissant un point d'approvisionnement en Europe en parallèle de l'usine existante d'Amérique du nord, Huntsman Advanced Materials aura une capacité d'approvisionnement inégalée pour ces produits. De surcroît, les délais de mise en production de ces produits seront presque divisés par deux afin de répondre aux besoins d'une clientèle dynamique et novatrice"

    Les résines époxydes multifonctionelles sont utilisées pour fabriquer des pièces composites destinées à des éléments structurels utilisés par l'industrie aérospatiale et en particulier le fuselage, les dérives d'empennage et les ailerons.  Bien que la formule ait été au départ développée par le service de recherche et de développement de Bâle, c'est aux USA qu'on a construit la première installation de production à cause du dynamisme de l'industrie aérospatiale dans ce pays.  Le développement de la capacité en Suisse est lié à  l'essor croissant d'Airbus Industries et de l'industrie aérospatiale européenne qui bénéficiera ainsi d'une plus grande flexibilité d'approvisionnement.

    Huntsman Advanced Materials a plus de trente ans d'expérience dans l'industrie aérospatiale à laquelle il fournit des produits qui offrent une résistance et légèreté qui dépassent celles de l'aluminium et du titane, alliées à une excellente stabilité à haute température inégalée par tout autre produit à base de polymère.  

    Huntsman Advanced Materials est l'un des plus grands fabricants et agents de commercialisation mondiaux de résines époxydes de pointe, d'adhésifs, de systèmes de revêtement, de matériaux d'isolation électrique, de technologie de  cartes de circuits imprimés, de matériel d'usinage et de matériaux composites structuraux.  Huntsman Advanced Materials  dessert des marchés d'utilisation finale comme l'industrie de l'aérospatiale, de l'automobile, des télécommunications,  de l'électricité et de l'électronique, des loisirs et de l'électroménager.

    Note au redacteur en chef:

    Huntsman est un fabricant et agent de commercialisation mondial de marchandises et produits chimiques différenciés. Ses sociétés d'exploitation fabriquent des produits de base pour des industries mondiales diverses y compris : produits chimiques, plastiques, automobile, aviation, chaussures, peintures et revêtements, construction, technologie, agriculture, soins médicaux, textiles, détergents, soins personnels, ameublement, électroménager et emballage. Huntsman qui a acquis sa réputation d'origine grâce à des innovations révolutionnaires dans le domaine des emballages a ensuite connu une croissance rapide et intégrée dans les produits pétrochimiques ; ses revenus s'élèvent aujourd'hui à 11,5 milliards de $  et la société compte 11 300 salariés et 62 opérations dans 22 pays.

    Les déclarations qui figurent dans ce communiqué de presse et qui ne s'appuient pas sur des données historiques, sont des déclarations de nature provisionnelle. Elles se fondent sur les convictions et attentes actuelles de la direction. Les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont soumises à des incertitudes et à des changements dans les circonstances et présentent des risques et incertitudes qui pourraient affecter les opérations, les marchés, les produits, les services, les prix et d'autres facteurs de la société tel que mentionné dans les dossiers soumis par les sociétés du groupe Huntsman auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et de change). Les incertitudes et risques importants peuvent avoir  entre autres trait à des facteurs financiers, économiques, compétitifs, environnementaux, politiques, juridiques, réglementaires et technologiques. Par conséquent, il est impossible de garantir que les attentes de la société seront réalisées. La société n'assume aucunement l'obligation de fournir des déclarations prévisionnelles révisées au cas où les circonstances changeraient sauf si des lois relatives aux valeurs mobilières ou autres lui imposaient une telle obligation.

ots Originaltext: Huntsman Advanced Materials (Switzerland) GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Huntsman Advanced Materials (Switzerland) GmbH
André Genton
Tel.: +41/61/966'12'76
Internet: www.huntsman.com



Plus de communiques: Huntsman Advanced Materials (Switzerland)

Ces informations peuvent également vous intéresser: