Abonner Kaldewei Schweiz GmbH

Kaldewei Schweiz GmbH

Oeuvre d'art psychédélique dans une salle de bain design : Kaldewei x Bethan Laura Wood

Aarau (ots)

Bethan Laura Wood est plus qu'un simple oiseau de paradis dans le monde du design et de la décoration intérieure. Avec ses explosions de couleurs et de formes, elle attire régulièrement l'attention d'une manière très particulière - à mi-chemin entre reconnaissance, irritation et total enthousiasme. Il est probable que sa collaboration avec Kaldewei suscite des réactions similaires, Bethan Laura Wood parvenant toutefois à combiner avec aisance la philosophie Luxstainability® de Kaldewei et son langage de design unique.

Pour trois gammes, Bethan Laura Wood a donné son propre style à des pièces phares emblématiques de Kaldewei. Cette collection répond au nom " Avocado Dreams " et comprend trois variantes de couleurs, le ton vert " Acocado Swirl ", le bleu lilas " Avocado Sea " et un cocktail de couleurs explosif " Avocado Disco ".

Où la circularité rencontre le design

Les objets, agrémentés de motifs presque psychédéliques sortis de l'imagination de Wood, sont de véritables pièces d'art - à première vue plus destinées aux musées ou galeries d'art qu'à un sanctuaire privé. Mais c'est justement ce caractère ambigu qui permet de mettre en évidence la fascination et le rayonnement particuliers de cette collaboration.

Kaldewei x Bethan Laura Wood redéfinit les limites du design dans la salle de bain et démontre à quel point une collaboration créative peut être une source d'inspiration pour un monde durable et esthétique. Les couleurs chatoyantes et la diversité des formes et des motifs évoquent une fantaisie surnaturelle et pourtant les produits 100 % circulaires retournent à leur origine après une longue durée de vie, conformément au principe " Cradle to Cradle ". Le tout constitue une ode au pouvoir de création et à une créativité complexe, démontrant que design de luxe et durabilité, fabrication de haute technologie et artisanat peuvent aller de pair avec une imagination sans limite.

Kaldewei x Bethan Laura Wood

Bethan Laura Wood est connue pour sa pratique pluridisciplinaire, qui se caractérise par des recherches sur les matériaux, des collaborations artisanales et sa recherche caractéristique sur les couleurs et les motifs. Son travail s'apparente à une oeuvre d'art globale aux couleurs flamboyantes, effaçant les frontières entre le design et l'art. Sa créativité captivante lui permet de mettre de la poésie dans ses designs et de transformer des objets ordinaires du quotidien en quelque chose d'extraordinaire.

Son langage stylistique complète parfaitement les compétences techniques de Kaldewei. La collection montre une évolution impressionnante du design de la salle de bain avec des formes organiques, des lignes épurées et des éléments qui se marient entre eux. Cette collaboration a été précédée d'une analyse minutieuse du matériau utilisé, soit l'acier émaillé, donnant naissance à une élégante composition de textures et de surfaces. Chaque pièce de l'édition devient ainsi une expression artistique du raffinement et de l'extravagance.

Contact:

Kaldewei Suisse, Tél. +41 62 205 21 00, E-Mail: info.schweiz@kaldewei.com