Tous Actualités
Suivre
Abonner The New Diversity Initiative

The New Diversity Initiative

Crise du marketing de masse: la diversité sociale modifie le paysage de la consommation

Zurich (ots)

La mondialisation ne se manifeste pas uniquement à
l'échelle mondiale mais également à l'échelle régionale. La diversité
croissante de la société modifie radicalement le paysage de la
consommation. Pour remédier à ce phénomène, LOWE Suisse et
l'Université de Saint Gall ont tenu les 13 et 14 mars le premier NEW
DIVERSITY FORUM à l'aéroport de Zürich. L'événement a rencontré un
grand succès comme l'atteste la participation de près de 250
personnes et la présence de cadres de renommée internationale. "Nous
avons touché le nerf de l'économie car le marketing connaît une crise
depuis longtemps. Le marketing de masse classique a de moins en moins
de succès", explique Kurt Schmid, PDG de LOWE Suisse et
co-organisateur du forum.
"La recherche du prix le plus bas n'est qu'une solution à court
terme. Mais grâce à New Diversity, il est désormais possible
d'élaborer des stratégies de marketing efficaces orientées vers
l'avenir", selon le professeur Torsten Tomczak de l'Université de
Saint Gall. Lors du NEW DIVERSITY FORUM, de nombreux exemples
nationaux et internationaux ont fait l'objet de discussions.
Plusieurs entreprises suisses ont déjà réagi à l'évolution de la
société. C'est ce que pense Andreas S. Wetter, PDG de Orange Suisse:
"Avec notre structure et notre méthode de travail, nous essayons
d'atteindre des segments de la population présentant diverses
ethnies, valeurs, styles de vie, sous-cultures, philosophies et
attitudes. Grâce à l'image cosmopolite d'Orange, nous pouvons nous
positionner sur un marché de plus en plus diversifié".
La new-yorkaise Charlee Tayler-Hines (vice-présidente de Draft
Cross Cultural Marketing) pense qu'il ne convient pas uniquement de
considérer les statistiques de la population pour cibler des groupes
de population divers: "Nombreux sont les sous-cultures et les plus
petits groupes qui ont une grande influence sur la culture pop. Aux
Etats-Unis, les afro-américains donnent souvent le ton chez les
jeunes. Les hispaniques ont une grande influence sur le marché de la
musique".
Le NEW DIVERSITY FORUM a bénéficié du soutien de Swiss
International Airlines, d'Orange Suisse, de Google, de publisuisse,
de persönlich et de GfM - Swissmarketing.
Informations: http://www.newdiversity.ch

Contact:

Mathis Brauchbar
Tel. +41/(0)79'407'93'62
E-mail: brauchbar@advocacy.ch