Abonner Heilsarmee / Armée du Salut

Des marchandises de DeinDeal sans propriétaire trouvent acquéreur par le biais de l'Armée du Salut

La collaboration entre DeinDeal et l'Armée du Salut illustre comment une start-up en croissance rapide peut agir de manière responsable. Brocante Suisse de l'Armée du Salut reprend des articles de DeinDeal pour un montant de CHF 60 000.- et les met en vente dans ses filiales. Cela rend service aux deux parties: DeinDeal apporte sa contribution de Noël à la collectivité et l'Armée du Salut peut affecter la recette de ces ventes à des projets sociaux.

Refuge pour la marchandise de DeinDeal

Des pièces de collection ou des articles invendables à cause de défauts se sont accumulés dans les entrepôts de DeinDeal. Brocante Suisse de l'Armée du Salut se réjouit d'accueillir ces marchandises. Par un arrangement sans bureaucratie, Brocante Suisse reprend la marchandise de DeinDeal. Les stocks de DeinDeal se vident, les rayons des brocantes de l'Armée du Salut se remplissent d'articles intéressants: une redistribution sociale qui arrange les deux parties.

Innovation sociale

Adrian Locher, fondateur et COO de DeinDeal, et Martin Künzi, Responsable Marketing de l'Armée du Salut, lancent, par cette opération, une forme d'innovation sociale. Le fait d'agir de manière socialement responsable constitue un défi important pour une start-up. «Les investisseurs s'attendent à une croissance rapide et, dans le marché très disputé des «group-buyings» (achats groupés en ligne), l'immobilité ne pardonne pas», explique Adrian Locher. De son côté, Brocante Suisse de l'Armée du Salut ressent la concurrence des marchés en ligne d'articles d'occasion parce que les produits de qualité ne parviennent plus dans les brocantes et que les brocantes doivent tout de même s'efforcer d'offrir un assortiment intéressant. «Nous cherchons toujours des moyens non conventionnels pour étendre notre aide aux exclus de la société. L'arrangement avec DeinDeal en constitue un.» confie Martin Künzi.

Contact Armée du Salut
Martin Künzi