PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Victorinox AG

04.06.2013 – 09:18

Victorinox AG

Disparition de Carl Elsener, chef senior de Victorinox AG

Disparition de Carl Elsener, chef senior de Victorinox AG
  • Informations
  • Download

Ibach-SchwyzIbach-Schwyz (ots)

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Carl Elsener, chef senior de la société Victorinox AG à qui nous sommes infiniment reconnaissants. Il est décédé samedi dernier à l'âge de 90 ans. Il a consacré toute son énergie à l'entreprise, à ses collaborateurs et au légendaire «Couteau Suisse» pendant plus de 70 ans. Le petit couteau rouge d'Ibach symbolise aujourd'hui la qualité et la fiabilité suisses tout autour du globe.

Carl Elsener est né à Ibach en 1922. Dès son plus jeune âge, il s'engage sans compter pour la coutellerie dont il prend la direction en 1950 après le décès de son père. Avec la clairvoyance nécessaire et un solide sens de l'innovation, il initie l'industrialisation de Victorinox et maintient la compétitivité de l'entreprise. Ce qui est bien peut devenir encore meilleur - c'était là le coeur de la pensée pionnière de Carl Elsener. Faisant confiance à ses collaborateurs, capable de prendre des décisions courageuses et doté d'un sens aigu de la qualité, il a porté Victorinox - et avec elle un peu de Suisse - dans le monde entier.

Pour lui, diriger Victorinox signifiait avant tout assumer sa responsabilité envers toutes les personnes que l'entreprise fait vivre. Il incarnait des valeurs chrétiennes telles que la confiance, le respect, la reconnaissance et la humilité mais aussi le courage et la détermination.

La famille et l'ensemble de l'entreprise Victorinox perpétueront l'héritage humain et entrepreneurial légué par Carl Elsener. Il était un modèle pour nous tous - et le restera pour toujours.

Contact:

Hans Schorno
Victorinox AG
Schmiedgasse 57
6438 Ibach-Schwyz
Tél.: +41/41/818'12'82
Fax: +41/41/818'19'65
E-Mail: hans.schorno@victorinox.ch
Web: www.victorinox.com