Admeira

40 ans de publicité télévisée en Suisse : l'histoire d'un succès

Indication: Des informations complémentaires peuvent être
                  téléchargées gratuitement en format pdf sous:

Berne (ots) - La publicité télévisée en Suisse est née il y a 40 ans, plus précisément le 1er février 1965, avec la diffusion des premiers spots noir-blanc sur les petits écrans helvétiques. Aujourd'hui, la palette d'offre s'est élargie, elle va du cross-média au sponsoring. Autorisée par le Conseil fédéral malgré l'opposition initiale des grandes maisons d'édition, la publicité télévisée s'est progressivement imposée et son chiffre d'affaires n'a cessé de croître. De 1965 à nos jours, publisuisse, partenaire commerciale de la première heure et filiale de SRG SSR idée suisse, a dégagé quelque 6,7 milliards de francs de recettes, contribuant pour une part substantielle au financement des programmes. De 1993 à 2003, le volume tout comme la part de marché de la publicité télévisée a doublé en Suisse ; les experts pronostiquent même que la barre des 600 millions de francs de chiffre d'affaires net pourrait être franchie dès 2006. La publicité télévisée a donc de beaux jours devant elle!

ots Originaltext: publisuisse SA
Internet: www.presseportal.ch

publisuisse SA
Giacomettistrasse 15