Abonner WW (Switzerland) SA

WW (Switzerland) SA

Avec le nouveau programme Online, Weight Watchers numérise le marché de la santé suisse

Nyon (ots)

Le mérite en revient à l'ère numérique: faire plus vite et plus facilement l'expérience de la réussite - c'est ce que promet désormais Weight Watchers avec le lancement de son vaste programme Online en Suisse. Dans le domaine de la santé également, la demande en services en ligne ne cesse de se développer, l'interaction entre offres connectées et non connectées revêtant ici une importance croissante. Weight Watchers a donc décidé de bouleverser la donne en Suisse avec son programme Online pour une approche globale de la perte de poids. Le programme s'intègre désormais encore plus aisément à la vie quotidienne et propose à présent, outre le coaching dans les réunions hebdomadaires, un soutien étendu au moyen d'une app et du nouveau programme en ligne - et cela en allemand et en français.

Weight Watchers encore plus présent avec le programme Online

Pour Weight Watchers, le lancement du programme Online en Suisse représente une étape déterminante, car ce pays est l'un des grands marchés numériques et avec 90% d'utilisation de l'Internet se place dans le peloton de tête européen. Concrètement, la nouvelle offre en ligne ouvre à tous les adhérents, avec un panachage d'informations et de conseils utiles, des possibilités accrues de trouver une voie personnalisée pour rejoindre le poids souhaité. « Les programmes de réduction de poids d'aujourd'hui doivent s'adapter au mode de vie moderne des gens. Le nouveau programme Online en liaison avec l'app complète par conséquent notre concept de manière idéale », explique Christian Kleine, directeur de Weight Watchers.

Weight Watchers maintenant à emporter

Qui ne souhaite pas être accompagné pour une vie plus légère? À une époque de flexibilité et de mobilité croissantes, les apps pour téléphone portable ou tablette facilitent la vie. Pour tous ceux qui souhaitent maigrir, le programme Online de Weight Watchers existe maintenant en version à emporter: avec une app faite sur mesure. Que l'on cuisine pour la famille, que l'on sorte ou que l'on soit pressé, le nouveau programme Online donne pour toutes les situations de la vie quotidienne le savoir-faire nécessaire et les conseils de recettes adaptés pour garder le cap du poids souhaité. De plus, il est possible en liaison avec l'app de consulter à tout moment sa perte de poids personnelle ou des recettes, et d'enregistrer ses activités ou ses aliments. Les outils correspondants tels qu'un scanner de codes-barres, de même qu'une communauté en ligne pour échanger avec d'autres adhérents, font également partie de l'offre globale proposée par Weight Watchers dans son programme Online suisse. La perte de poids peut ainsi être encore mieux adaptée aux besoins et aux habitudes personnels.

Offre et concept suivent une approche globale

L'interaction entre réunion, app et programme en ligne a déjà fait très largement ses preuves dans d'autres pays. Il est ainsi apparu que les adhérents associant réunions et outils en ligne perdent huit fois plus de poids qu'ils ne le feraient seuls*. Par ailleurs, le programme Feel Good nouvellement lancé et le système de points qui s'y rapporte a fait encore progresser les réussites dans la perte de poids. L'activité physique, la pensée positive et l'ouverture à la nouveauté sont des facteurs importants dans ce contexte.

Plus d'informations sur www.weightwatchers.ch

Weight Watchers International est le premier prestataire mondial de services et de produits dédiés à une gestion active du poids. Weight Watchers existe en Suisse depuis 1974. Son objectif est d'inciter ses membres à adopter un mode de vie actif et équilibré, dont fait également partie un poids corporel sain. Dans les réunions ouvertes, par coaching particulier, en ligne ou avec l'app Weight Watchers, toute personne intéressée peut découvrir comment une alimentation variée et de l'activité physique permettent de rester longtemps performant et en bonne santé. Weight Watchers soutient depuis près de 50 ans dans le monde entier les personnes qui souhaitent réduire durablement leur poids sur la base de connaissances diététiques scientifiques. Le programme Weight Watchers a obtenu de la Société Suisse de Nutrition (SSN) l'évaluation «à recommander».

*Source: résultats d'amaigrissement après 24 semaines de participation à une étude comparative randomisée américaine, demandée par Weight Watchers. Cette étude compare les participants qui assistent aux réunions Weight Watchers et qui ont accès au programme Online avec app aux participants ayant seulement disposé de matériel d'information sur la perte de poids. Johnston CA, et al. A randomized controlled trial of a community-based behavioral counseling program. Am. J. Med. 2013;126:1143.e19-1143.e24

Contact presse:

Weight Watchers (Switzerland) SA