PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Swisstransplant

15.01.2021 – 16:50

Swisstransplant

Marina Carobbio élue nouvelle présidente de la Fondation Swisstransplant

Marina Carobbio élue nouvelle présidente de la Fondation Swisstransplant
  • Informations
  • Download

Berne (ots)

Lors de sa séance d'aujourd'hui, la Fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d'organes a élu Marina Carobbio, 54 ans, au poste de présidente du conseil de fondation. À partir du 15 janvier 2021, la conseillère aux États tessinoise remplacera Pierre-Yves Maillard, qui a présidé le conseil de fondation pendant sept ans.

En élisant Marina Carobbio, le conseil de fondation de Swisstransplant a choisi une personnalité engagée depuis de nombreuses années en qualité de médecin et de femme politique en faveur d'une Suisse sociale et juste - pendant 12 ans au Conseil national et depuis un an en tant que conseillère aux États pour le canton du Tessin. Le système de santé est l'un des principaux sujets de son activité politique.

PD Dr Franz Immer, CEO de Swisstransplant : " La grande expérience de Marina Carobbio en tant que médecin et son important réseau dans le domaine de la santé sont un enrichissement pour notre fondation. "

Marina Carobbio : " Je suis ravie des nouveaux défis qui m'attendent chez Swisstransplant et d'apporter mes connaissances à différents niveaux. Mon mandat coïncide avec la discussion parlementaire portant sur le contre-projet indirect du Conseil fédéral quant à l'initiative en faveur du don d'organes. C'est passionnant ! "

La Tessinoise reprend les rênes des mains du Vaudois Pierre-Yves Maillard, qui occupait le poste de président du conseil de fondation depuis 2013. Le conseil de fondation et la direction remercient Pierre-Yves Maillard pour son infatigable engagement et ses résultats notoires dans le domaine du don d'organes et de tissus et de la transplantation en Suisse.

" L'engagement et le soutien de Pierre-Yves Maillard ont largement contribué à faire avancer le don d'organes et de tissus et la transplantation sur la scène nationale et à les mettre régulièrement en lumière. Nous lui souhaitons de tout coeur bonne continuation ", déclare Franz Immer, CEO.

Informations complémentaires :

Contact:

PD Dr Franz Immer, directeur de Swisstransplant, médecin spécialisé FMH en chirurgie vasculaire cardiaque et thoracique
Tél. : +41 58 123 80 00
media@swisstransplant.org