WISeKey a développé l'application commémorative officielle ORACLE TEAM USA pour célébrer l'une des remontées les plus fantastiques de l'histoire du sport

Etats-Unis (ots)

WISeKey, le fournisseur officiel de l'application destinée aux fans de l'équipe ORACLE TEAM USA, le vainqueur de la 34e Coupe de l'America à San Francisco en septembre, a sorti une édition commémorative de l'application officielle WISfans ORACLE TEAM USA. L'application comprend entre autres une vidéo spéciale inédite ORACLE TEAM USA de la finale de la Coupe de l'America, un diaporama présentant un échantillon des meilleures images de l'équipe et, bien entendu, le lien vers le jeu mobile ORACLE TEAM USA, une animation en 3D du yacht de course AC72 de l'équipe. Cette édition commémorative offrira également aux supporters une expérience mobile unique grâce à un calendrier retraçant les points forts de la campagne qui a vu l'équipe américaine ORACLE TEAM USA conserver le plus ancien trophée du sport international.

L'application a exploité l'écosystème mondial des fans de l'équipe (Facebook, Twitter, Instagram, vidéos, photos, blogs, campagnes sur les médias sociaux soutenues par les sponsors, etc.) pour créer des contenus pertinents, exaltants et interactifs via une application mobile sécurisée, avec des fonctions numériques amusantes. Il est envisagé à l'avenir de poursuivre le développement de l'application avec une carte d'identité numérique pour les fans, de nouvelles options de visualisation de contenu par abonnement et un outil FanCheering permettant aux fans de poster leurs mises à jour et contributions dédiées à l'équipe, sous forme de textes, de photos, de vidéos, et de les partager avec d'autres fans. Ces «compliments» des fans sont également mis en ligne et partagés avec d'autres supporters. L'application s'inscrit dans la stratégie de WISeKey qui consiste à permettre aux événements sportifs de recueillir des données massives auprès des interactions de fans, des objets, des capteurs et des appareils transmettant des données vers un espace de stockage totalement sécurisé sur le cloud. Tous ces objets et appareils entièrement reliés à l'internet, ainsi que l'intercommunication et le transfert autonome de données machine- machine peuvent alors devenir une réalité concrète.

«L'application a généré un trafic et un buzz importants, en plus d'avoir offert aux fans une plate-forme de redirection leur permettant de suivre les faits et gestes de l'équipe ORACLE TEAM USA pendant toute la Coupe de l'America et au-delà, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7», a déclaré Grant Simmer, directeur général d'ORACLE TEAM USA.

«L'application a déjà atteint le sommet des charts américains et a conquis nombre de nouveaux fans de l'équipe ORACLE TEAM USA», a commenté Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISeKey. «WISeKey et ORACLE TEAM USA partagent une croyance profonde dans l'intégrité, l'excellence et la supériorité offerte par une technologie de premier ordre. Ce partenariat confirme l'engagement de WISeKey à développer sa marque aux Etats-Unis et à apporter son expertise à de grandes franchises sportives sur le marché américain».

L'application officielle ORACLE TEAM USA WISfans© version 2 peut être téléchargée sur: http://wisfans.com/otusa .

WISeKey
Satu Kulmala