The Nuance Group

Les liquides hors taxes sont toujours autorisés à bord

Les liquides achetés dans les Duty-Free-Shops peuvent passer sans problème les mesures de sûreté plus strictes mises en vigueur par l'UE, dans des sacs plastiques scellés. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/The Nuance Group".

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100005996 et a
        été envoyée par www.EQimages.ch -

    Zurich    (ots) - Les mesures de sûreté plus strictes en vigueur depuis hier pour les bagages à main n'affectent en rien les achats hors taxes dans les aéroports. Les liquides, gels et aérosols achetés dans les boutiques hors taxes pourront être emportés en cabine. Le personnel de vente place le cas échéant les liquides achetés hors taxes dans des sacs transparents scellés. Hier, 4'000 clients satisfaits ont ainsi emporté en cabine les liquides achetés dans les zones hors taxes de Genève et de Zurich.

    Depuis le 6 novembre, les passagers au départ des aéroports suisses ne peuvent emporter en cabine qu'une quantité limitée de liquides qu'ils doivent placer dans un sachet plastique transparent refermable. Cette mesure ne concerne pas les liquides achetés dans les zones hors taxes des aéroports; ils peuvent être pris en cabine, avec les bagages à main.

    Nuance offre un service spécial aux voyageurs décollant de Suisse et transitant par un aéroport de l'UE ou qui rentrent en Suisse le même jour. Afin que les achats de "liquides" hors taxes puissent passer sans problème les contrôles de sécurité ultérieurs,  ils seront placés à la caisse dans des sacs plastique transparents scellés. Le passager pourra les ouvrir uniquement lorsqu'il aura quitté l'avion une fois arrivé à destination. Si le passager rentre le même jour, le sac devra rester scellé jusqu'à son arrivée à en Suisse ou bien être placé dans les bagages enregistrés.

    Les passagers à destination des USA sont autorisés à acheter des liquides de toutes sortes (qu'ils emportent en cabine) seulement après avoir passé le dernier contrôle de sécurité avant de s'envoler pour les Etats-Unis. A l'aéroport de Zurich, les alcools, parfums et produits de beauté ne pourront donc être achetés que dans les boutiques du Terminal E. Aucune restriction ne s'applique aux autres articles.

    Près de quarante pour cent des articles vendus dans les boutiques hors taxes des aéroports de Genève et de Zurich contiennent des liquides. Hier, première journée de l'entrée en vigueur des nouvelles mesures de sûreté, 4'000 passagers ont pu emporter leurs achats hors taxes en cabine sans difficultés.

    Stephan Salvisberg, Managing Director Suisse, The Nuance Group, explique: "En plaçant les achats dans des sacs plastique scellés, nous permettons aux voyageurs de continuer à acheter des liquides, tout en profitant des prix intéressants des boutiques hors taxes. Grâce à notre étroite collaboration avec les exploitants des aéroports et les forces de sécurité, nous avons pu introduire cette nouvelle procédure dès l'entrée en vigueur des mesures de sûreté et éliminer ainsi toutes les incertitudes concernant les achats hors taxes."

    The Nuance Group - La société suisse The Nuance Group (www.thenuancegroup.com) est le premier détaillant mondial des zones aéroportuaires. Il gère 340 boutiques dans 17 pays et 59 aéroports et emploie 4 500 personnes. Nuance exploite aussi divers magasins et boutiques spécialisées dans les aéroports ainsi que des restaurants. La société distribue les articles vendus en cabine, dans les ferries et fait du commerce en gros.

ots Originaltext: The Nuance Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ulrike Janett-Bachner
The Nuance Group
Corporate Communications
Tél.:        +41/1/874'39'38
E-Mail:    ujanett@thenuancegroup.com
Internet: http://www.thenuancegroup.com.



Plus de communiques: The Nuance Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: