Mazda est le nouveau partenaire officiel du Grand Tour of Switzerland

La marque Mazda est synonyme de passion du pilotage, de plaisir de la conduite, de mobilité et d'osmose entre le conducteur et son véhicule. Le Jinba Ittai décrit, dans le Japon médiéval, l'exploration de la nature par le cavalier et son cheval ; aujourd'hui, cette relation se retrouve entre le conducteur et sa voiture. Le Grand Tour of Switzerland n'est donc pas seulement le terrain de jeu le plus naturel (au sens propre du terme), mais aussi le plus agréable pour prendre du plaisir au volant de sa Mazda. Ce bonheur simple commence près de chez soi. Inutile de voyager très loin. Le beau et le bon sont souvent à portée de main.

Le Grand Tour of Switzerland propose à ses participants de parcourir le pays, à travers dix étapes. La route est jalonnée de douze sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, 22 grands lacs et d'innombrables attractions et autres curiosités. Le majestueux Cervin y côtoie de grandes villes comme Zurich, Genève, Bâle ou Berne, mais aussi les chutes du Rhin, les châteaux de Bellinzone ou la Gorge de la Viamala, à laquelle on accède par une descente de 359 marches. Mais ce long périple de 1 600 kilomètres ne conduit pas uniquement à des lieux exceptionnels ou emblématiques de la Suisse comme La Chaux-de-Fonds, centre historique de l'industrie de l'horlogerie, ou encore la ville médiévale de Gruyères (lors de cette étape, il vous faudra cependant quitter votre Mazda si vous voulez découvrir les secrets de fabrication du célèbre fromage local, régulièrement récompensé dans les concours laitiers).

Au contraire, le Grand Tour of Switzerland emprunte aussi de petites routes sinueuses et des chemins de traverse. Votre voyage vous mènera vers des endroits moins connus, mais plus tranquilles. C'est une invitation à faire une pause et à changer de perspective. Cette autre façon de voyager, de voir le monde, ce regard qui porte au-delà de l'horizon... tous ces éléments font de la traversée des Alpes suisses une expérience très spéciale.

Pour toutes ces raisons, le choix de Mazda comme partenaire du Grand Tour of Switzerland s'est imposé comme une évidence. La philosophie du constructeur japonais le pousse à remettre sans cesse en question les conventions et à sortir des sentiers battus. Mazda refuse les évidences, les routes bien balisées. Confrontée au doute, l'entreprise cherche d'autres façons de concevoir les choses, généralement inédites. Cette audace et cette volonté de faire cavalier seul ont souvent été les clés du succès de Mazda par le passé.

Matthias Walker, directeur marketing de Mazda (Suisse) SA ne dit pas autre chose : "Mazda est fier d'être le nouveau partenaire officiel du Grand Tour of Switzerland. Il n'y a pas plus belle expérience que de partir à la découverte de ce beau pays le long des routes du Grand Tour of Switzerland. Nous nous réjouissons par avance de cette fructueuse collaboration."

Martin Vincenz, président de l'association Grand Tour of Switzerland, est le premier à se réjouir de ce nouveau partenariat avec Mazda : "Avec ses véhicules, Mazda fournit à nos invités les 'instruments' qui leur permettront de profiter au mieux de ce premier road trip suisse. Ensemble, nous allons faire en sorte que le Grand Tour of Switzerland soit plus que jamais synonyme de plaisir de la conduite." La campagne Mazda MyMagicRoadTrip illustre parfaitement la façon dont Mazda souhaite contribuer au Grand Tour of Switzerland. Cette initiative se propose de nous faire redécouvrir le plaisir de voyager en automobile. Mazda propose aux Suisses et aux Suissesses de se lancer dans un voyage inoubliable le long des plus belles rues du Grand Tour of Switzerland, au volant d'un Mazda CX-5. Et grâce au Cube Design de Mazda, ils pourront même passer la nuit dans des endroits où il est généralement impossible de dormir. L'objectif est de vivre un road trip inoubliable et original, dans l'esprit de la philosophie Mazda.

Plus d'informations sur :
www.mymagicroadtrip.ch

Pour plus d'informations :

Giuseppe Loffredo, Responsable presse
Avenue des Morgines 12