Lancement du concept car Mazda Hakaze dans l'univers virtuel Second Life¬ô

Mazda Konzeptfahrzeug f√§hrt erstmalig im Cyberspace. Lancement du concept car Mazda Hakaze dans l'univers virtuel Second Life¬ô. Weiterer Text √ľber ots auf: https://www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100005204 . Das Bild ist f√ľr redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck bitte unter Quellenangabe:... plus

- Indication: Des images peuvent √™tre t√©l√©charg√©es sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100005204 et
        sont √©galement distribu√©es par EQimages  -

Gen√®ve (ots) - Mazda Hakaze, le dernier concept car en date de Mazda, sillonnera bient√īt le cyber espace de Second Life¬ô, sur l'√éle Nagare, et Mazda Motor Europe vous convie √† √™tre du voyage.

Mazda Hakaze est la concr√©tisation d'un nouveau langage stylistique s√©duisant baptis√© Nagare (prononcez na-ga-r√©), cr√©√© par Laurens van den Acker, directeur international du style de Mazda. Dessin√© au centre europ√©en de design du constructeur, situ√© pr√®s de Francfort en Allemagne, c'est le troisi√®me concept car pr√©sent√© lors de cette saison de salons automobiles, apr√®s Mazda Nagare (d√©voil√© √† Los Angeles en novembre dernier) et Mazda Ruyga (expos√© √† Detroit voici tout juste un mois).

"Nagare vise √† exprimer le mouvement, l'√©nergie et la beaut√© de fa√ßon parlante pour tous, et Second Life¬ô est l'un des meilleurs sites interactifs d'Internet," explique Laurens van den Acker. "Naturellement, l'id√©e d'offrir √† tous la chance de conduire - virtuellement bien s√Ľr - le dernier-n√© de nos concepts nous s√©duit beaucoup."

En 2003, la soci√©t√© am√©ricaine Linden Lab a cr√©√© Second Life¬ô, un continent virtuel en trois dimensions qui compte d√©sormais quelque 3 millions d'habitants provenant du monde entier.

C'est l'un des "pays" qui conna√ģt la plus forte croissance du cyber espace: √† tout instant, il s'y croise en moyenne 15 000 utilisateurs. Pour plus de d√©tails, visitez le site www.secondlife.com

"Mazda Hakaze et Second Life¬ô sont en parfaite symbiose," affirme Peter Birtwhistle, directeur du design de Mazda Motor Europe. "Hakaze est un crossover compact d√©contract√© √† l'allure de roadster, et l'√éle Nagare est l'endroit id√©al pour effectuer des essais routiers virtuels et passer un bon moment de d√©tente. Et nous vous r√©servons bien d'autres surprises encore!"

Internet: www.presseportal.ch

12, Avenue des Morgines