Oettinger Davidoff AG

Davidoff, Associate Partner d'Art Basel, Annonce Trois Étapes Importantes pour la Davidoff Art Initiative

Photo de gauche à droite: Pascal Meccariello, Quisqueya Henríquez, Hans-Kristian Hoejsgaard. Photo: Sandra Hamburg/copyright Oettinger Davidoff AG / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication... plus

Bâle/Miami Beach (ots) - Oettinger Davidoff AG, l'un des principaux fabricants mondiaux de cigares de première qualité, dont le siège est situé à Bâle, en Suisse, a annoncé aujourd'hui lors de l'Art Basel tenu à Miami Beach le premier artiste de la Davidoff Limited Art Edition, le prochain artiste d'origine dominicaine à prendre part au programme Davidoff Art Residency, les deux nouveaux destinataires des Davidoff Art Grants, ainsi que l'évolution de l'organisation d'une résidence internationale en République dominicaine.

Davidoff Limited Art Edition

Davidoff Cigars élargit la portée de l'art contemporain aux produits et aux espaces Davidoff dans le monde entier. Davidoff Cigars a invité le premier artiste contemporain originaire des Îles Caraïbes, Quisqueya Henríquez, à créer une série d'oeuvres à l'occasion de l'inauguration de la Davidoff Limited Art Edition. Ces boîtes à cigares en édition limitée contiendront des cigares spécialement conçus pour cette édition limitée. Cette artiste a également créé cinquante Éditions pour Collectionneurs spéciales, qui incluent, outre la boîte à cigares édition spéciale, un imprimé original et signé de l'oeuvre créée par elle pour l'édition. Les oeuvres créées par Quizqueya Henríquez sont inspirées de sa visite au sein des installations de Davidoff Cigars situées à Santiago, où elle a pu voir de ses propres yeux le savoir-faire et la passion exceptionnels investis dans la fabrication d'un cigare. La Davidoff Limited Art Edition sera dévoilée dans la Davidoff Lounge et dans la Collectors Lounge pendant le Salon de Collectionneurs l'Art Basel à Hong Kong en mai 2014.

Davidoff Art Residency

L'artiste Pascal Meccariello, d'origine dominicaine, sera le troisième artiste à participer au programme Davidoff Art Residency, à Pékin, en Chine, en collaboration avec la Red Gate Gallery Residency, du 1er mai au 30 juin 2014. Le programme Davidoff Art Residency a pour objet d'aider les artistes originaires de la République dominicaine et des Caraïbes, débutants et en milieu de carrière, à développer leurs techniques, à entrer en contact avec des réseaux artistiques mondiaux, à exposer leur travail et à partager leurs compétences avec d'autres artistes dans la région visitée.

La Davidoff Art Initiative continue son travail de préparation ayant pour but la création d'un programme de résidence pour des artistes internationaux à La Romana, en République dominicaine, en collaboration avec l'Altos de Chavón School of Design, le principal centre national d'enseignement artistique et de design. L'Initiative envisage de construire de nouveaux studios et d'autres équipements pour les artistes en visite à l'école, en vue du lancement des résidences, en hiver 2015.

Davidoff Art Grants

En outre, Davidoff a apporté son soutien à deux destinataires de la Davidoff Art Grant: ARC Magazine de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Centro de la Imagen de Santo Domingo, République dominicaine.

«Les Davidoff Art Grants représentent pour nous une occasion d'offrir un soutien spécialisé aux institutions culturelles de la République dominicaine, adapté sur mesure aux besoins de chaque organisation,» a déclaré Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO d'Oettinger Davidoff AG. «Davidoff joue un rôle important en garantissant la pérennité de ces organisations et, par extension, celle de la communauté culturelle de la République dominicaine. Tel est l'objectif principal de la Davidoff Art Initiative.»

Davidoff à Art Basel

En tant que Associate Partner d'Art Basel pour la deuxième année consécutive, Davidoff se charge de l'accueil VIP dans la Lounge Davidoff se situant dans la Collectors Lounge. Dans la Lounge Davidoff se trouvent un humidor accessible au public et un maître rouleur de cigares de la République dominicaine, qui montre l'art du mélange des tabacs et de rouler un cigare Davidoff. Un Salon à Cigares extérieur, situé dans le jardin botanique de Miami Beach, offre aux personnalités invitées au salon un lieu de détente propice à la discussion et à la réflexion, tout en savourant un bon cigare. Une partie de la recette des ventes effectuées sera consacrée à soutenir la Davidoff Art Initiative.

Pour plus d'informations: www.davidoffartinitiative.com et www.davidoff.com

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
4002 Bâle - Suisse
media@davidoff.com
info@davidoffartinitiative.com
T +41 61 279 36 24
F +41 61 279 36 00



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: