Abonner Scalaris AG

Scalaris AG

Notenstein Banque Privée SA et Scalaris SA placent leur confiance en le nouveau Standard-ISO pour le trafic de paiement

Glattbrugg (ots)

La Notenstein Banque Privée SA élabore le trafic de paiement sur papier depuis octobre 2012 avec le software de Scalaris. Il s'agit de la première installation de la solution actuelle de Scalaris avec le standard XML du trafic de paiement ISO 20022.

Scalaris AG offre des solutions pour la gestion des cycles de vie des documents et est expert des exigences des fournisseurs de services financières. La solution proposée de Scalaris pour le trafic de paiement sur papier en Suisse, offre la base pour la saisie des ordres structurés et non structurés domestique et étranger. A part le Crédit Suisse, ce sont surtout nombreux clients des plateformes Avaloq et finnova qui utilisent le système. Pour la première fois la solution de Scalaris a été intégrée avec le système bancaire «Ambit Private Banking» de SunGard.

Scalaris offre une solution d'élaboration éprouvée pour le trafic de paiement domestique et étranger (TP). Les documents sont scannés, le système de reconnaissance de Scalaris extrait les données nécessaires des images digitales et transmet les données et les images après vérification selon règles métiers standardisées aux systèmes d'élaboration suivants.

Dans le cadre du projet une nouvelle interface entre la solution de Scalaris et le système bancaire de SunGard devait être installée. Après un entretien avec SIX Interbank Clearing, l'unité de coordination dans le domaine de l'échange de données de l'industrie financière Suisse, basé sur les définitions ISO 20022, tous les intéressés ont décidé de prendre une nouvelle route: l'implémentation d'une interface sur la base de la recommandation Suisse de ISO 20022.

A part de la solution TP, le système CRM de la Notenstein Banque Privée SA a été attaché.

Dr. Hanspeter Wohlwend, COO de la Notenstein Banque Privée SA: «Avec l'introduction de Scalaris la Notenstein Banque Privée SA est arrivée à une étape importante dans l'automatisation du trafic de paiement. Avec le nouveau système les ordres de paiement sont saisis de manière efficace ce qui résulte dans un taux STP (Straight Through Processing) beaucoup plus élevé. Le projet a été réalisé professionnellement en conformité avec toutes les exigences.»

La Notenstein Banque Privée SA a en vue comme prochaine étape du projet, l'intégration de toutes les succursales en Suisse par la numérisation décentralisée.

Photos Trouvez des photographies en relation avec le communiqué de presse par: www.scalaris.com/news

Notenstein Banque Privée SA

Le nom «Notenstein» tire son origine d'une corporation de commerçants saint-gallois, fondée au milieu du XVe siècle. Notenstein figure parmi les principales banques de gestion de fortune, avec près de 700 collaborateurs dans treize villes de Suisse.

L'édifice de cette société abrite aujourd'hui le siège de la nouvelle banque. En plus de Saint-Gall, la banque est représentée dans douze localités en Suisse. Les activités se concentrent sur la gestion de fortune privée et institutionnelle. Avec la filiale «1741 Asset Management SA», la banque dispose en outre d'une unité hautement compétente dans le domaine des stratégies de placement les plus modernes.

www.notenstein.ch

Scalaris

Scalaris AG, fondée en 1994, offre au niveau international des solutions et services de digitalisation, saisie, gestion, archivage et recherche intelligente de grandes quantités d'informations.

Le portefeuille d'Intelligent Document Processing (IDP) met à disposition des entreprises de chaque grandeur des solutions en échelle flexible, installé au niveau local ou comme service de Cloud-Computing. Le processus de gestion des documents, soit de caractère général soit spécifique par secteur ou branche sera notamment simplifié et accéléré - de la saisie jusqu'à l'archivage. Les clients profitent d'un flux de documents digital au niveau de sécurité et qualité au suprême, en respectant les devoirs de diligence.

Depuis sa fondation, Scalaris AG s'occupe principalement des solutions du trafic de paiement sur papier et l'élaboration des divers types de document bancaire. Des banques renommées comme différentes Banque Cantonales, le Crédit Suisse, l'UBS, les trois plus grandes banques de Liechtenstein ainsi que la Deutsche Postbank et les Caisse d'Epargne Allemande se mettent au nombre de clients de Scalaris AG.

www.scalaris.com

SunGard

Banking Solution: Ambit Private BankingSunGard's Ambit Private Banking solution suite helps create a client-centric approach to private banking that delivers trusted and independent advice while upholding new "compliant confidentiality" directives throughout the entire client account lifecycle. Ambit Private Banking is also available using SaaS (Software as a Service) based on an ASP platform that can be extended to provide flexible ITO services and BPO services.

The Ambit eBanking module provides 24/7 access to real-time portfolio information. Ambit CIM helps banks consolidate client information from disparate systems, thus reducing operational costs and inefficient maintenance of redundant client data while offering complete security of client's confidential information.

www.sungard.com/Ambitprivatebanking

Contact: