Abonner Sanitas Krankenversicherung

Résultat positif et nombre de personnes assurées en hausse

Zurich (ots)

Pour Sanitas, la réussite a été au rendez-vous en 2023. Cela se reflète aussi bien dans le résultat annuel positif de 38,3 millions de francs que dans le nombre croissant de personnes assurées. Sanitas a de nouveau connu une croissance et enregistré au 1er janvier 2024 environ 40 000 client-es de plus qu'un an auparavant.

Grâce à des produits innovants, des services numériques axés sur la clientèle et des primes compétitives, l'effectif de personnes assurées a augmenté de manière significative au 1er janvier 2024. L'assureur est fier de cette belle croissance dans l'assurance de base et dans l'assurance complémentaire. Trois sondages de satisfaction clientèle menés en 2023 viennent eux aussi montrer que les assuré-es sont satisfaits: Sanitas occupe la première place du podium chez Comparis et chez bonus.ch, et se trouve également dans le top 3 chez Bon à Savoir. De plus, en avril 2024, Sanitas a remporté le test de Moneyland.

Primes attrayantes et stabilité financière

Le résultat consolidé 2023 s'est élevé à 38,3 millions de francs (année précédente: 8,3 millions de francs). Les assurances complémentaires y ont principalement contribué, avec un résultat technique de 79,2 millions de francs. En revanche, l'assurance de base a enregistré un déficit technique de 65,5 millions de francs. Grâce au bilan annuel positif, les fonds propres consolidés ont augmenté de 3,5% pour atteindre 1,09 milliard de francs. Sanitas conserve donc une position financière solide.

Sanitas Vital, la complémentaire qui s'adapte à tous les styles de vie

La nouvelle ligne d'assurance complémentaire Sanitas Vital permet d'assurer les prestations ambulatoires qui ne sont pas prises en charge, ou pas suffisamment, par l'assurance de base, par exemple la médecine alternative, la promotion de la santé et bien plus encore. Vital est proposée en trois variantes. La clientèle a ainsi la possibilité de choisir le niveau d'assurance qui convient vraiment à son budget et à son style de vie.

Le Sanitas Health Forecast récompensé

Le quatrième Sanitas Health Forecast est paru en juin 2023. Consacré au thème de l'énergie, il répond à nouveau aux questions sur la santé de demain et donne de l'inspiration pour une vie saine. Il a fait partie des meilleures ventes suisses pendant plusieurs semaines et a été récompensé à plusieurs reprises pour son design, notamment par le Red Dot Award.

Suivi numérique

En 2023, Sanitas a continué à faire preuve d'esprit d'innovation et donc à développer ses offres et services numériques. Par exemple, un guide des soins à domicile est disponible dans l'appli du portail. Et, en septembre 2023, Sanitas a été le premier assureur maladie suisse à entrer dans le métavers. Les personnes qui souhaitent en savoir plus sur l'assureur et ses offres peuvent s'y informer de manière virtuelle.

Un excellent employeur

En tant qu'employeur moderne, Sanitas s'engage pour un équilibre sain entre les besoins individuels et professionnels de ses quelque 900 employées et employés. Il a recours à des formes de travail modernes et se développe en permanence. La santé du personnel, l'égalité des chances ainsi que la formation et le perfectionnement jouent un rôle de premier plan. Ces efforts sont appréciés: en 2023, la Handelszeitung a à nouveau publié un classement des meilleurs employeurs de Suisse. Une fois de plus, Sanitas fait partie des meilleurs. Dans la catégorie des assureurs maladie, l'entreprise se classe même deuxième.

Premier rapport de durabilité

Une action entrepreneuriale responsable axée sur un développement durable social, écologique et économique caractérise notre façon de travailler. Plus d'informations à ce sujet dans le premier rapport de durabilité de Sanitas.

Le groupe Sanitas en chiffres* (données en milliers de francs, Swiss GAAP RPC 41)

31.12.2023	 31.12.2022
Produit des primes	                            3 148 779	  3 066 617
Prestations versées (participations aux coûts incl.)   2 992 546	  2 865 289
Résultat (après impôts)	                               38 334	      8 265
Fonds propres (participations comprises)	          1 092 973	  1 056 140
Réserves LAMal	                                       449 074	    508 643
Fonds propres LCA	                                       568 992	    478 758
Assuré-es LAMal**	                                       638 216	    597 717
Assuré-es LCA**	                                       663 878	    662 697

* Les chiffres clés mentionnés sont des valeurs consolidées.

** Au 1er janvier 2024 et au 1er janvier 2023.

Rapport de gestion 2023

Version allemande en ligne: www.sanitas.com/geschaeftsbericht2023

Contact:

Sanitas, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298 62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com

Plus de actualités: Sanitas Krankenversicherung
  • 16.04.2024 – 10:05

Une complémentaire qui s'adapte à tous les styles de vie

Zurich (ots) - Sanitas lance une nouvelle assurance complémentaire ambulatoire du nom de Vital. Elle prend en charge les prestations ambulatoires que l'assurance de base ne couvre pas ou pas entièrement, par exemple la médecine alternative, la promotion de la santé ou l'orthodontie. Avec Vital, les personnes assurées décident elles-mêmes du niveau d'assurance qui convient à leur style de vie et à leur budget. Il ...

• 27.03.2024 – 10:05

Sanitas élargit son Comité de direction

Zurich (ots) - Le Conseil d'administration a nommé Jan Schultz à la tête de la nouvelle division "Corporate Center" et comme membre du Comité de direction. Grâce à sa solide expérience dans le secteur de l'assurance, Jan Schultz jouera un rôle important dans le développement de la stratégie de l'entreprise et dans la réalisation des objectifs fixés. Jan Schultz, expert dans le secteur de l'assurance, rejoindra ...