Sanitas et Medbase lancent un modèle d'assurance alternatif novateur

Zurich/Winterthour (ots)

L'assurance maladie Sanitas et le prestataire de santé Medbase ont conçu ensemble un nouveau modèle d'assurance de base: Medbase MultiAccess. Grâce à ce modèle d'assurance alternatif innovant et flexible, les assurés ont toujours le choix, pour toute question d'ordre médical, de s'adresser en premier lieu à un Medical Center Medbase, au centre télémédical ou à une pharmacie Medbase. En raison de l'efficacité du modèle, les clients bénéficient de rabais attrayants sur les primes.

Sanitas oeuvre en faveur de ses clients en investissant dans la promotion de la santé et en créant des formules d'assurance innovantes. Medbase, une filiale de Migros, est un prestataire de santé fortement enraciné dans les soins médicaux de base, le domaine thérapeutique et pharmaceutique.

Grande flexibilité en cas de questions d'ordre médical

Sanitas et Medbase ont conçu ensemble le modèle d'assurance alternatif innovant Medbase MultiAccess. À la fois flexible et novateur, ce modèle offre aux assurés une grande souplesse dans le choix de leur premier interlocuteur. En cas de nouvelle conclusion ou de passage à Medbase MultiAccess, les clients choisissent tout d'abord un Medical Center coordinateur proche de chez eux. Ensuite, ils sont libres de choisir l'interlocuteur qu'ils contactent en premier pour toute question médicale. Pour Marcel Napierala, CEO du groupe Medbase, les besoins des clients de Medbase et Sanitas étaient déterminants: «S'ils ont besoin d'une consultation médicale, s'ils souhaitent un conseil du pharmacien ou si un problème médical survient durant la nuit, un réseau d'experts médicaux qualifiés se tient toujours à leur disposition et ils peuvent choisir parmi trois interlocuteurs en fonction de la situation.»

- Medical Center Medbase: offre médicale et thérapeutique sur plus
     de 50 sites
   - Centre télémédical Medbase: conseils médicaux 24h/24
   - Pharmacies Medbase: conseil, offre pharmaceutique et médicale
     dans plus de 40 pharmacies

L'interlocuteur choisi se charge de la première consultation médicale. Si un soutien médical supplémentaire est requis, le Medical Center coordinateur veille à l'organiser et garantit un suivi optimal et efficace du patient tout au long de son traitement.

Une coordination efficace pour éviter des mesures inutiles

Les assurés profitent doublement de Medbase MultiAccess. D'une part, ils bénéficient d'un suivi coordonné de premier ordre tout au long du traitement. D'autre part, la collaboration entre les trois interlocuteurs élimine les consultations inutiles. Les assurés bénéficient ainsi d'un traitement ciblé et moins onéreux.

Rabais intéressants sur les primes

Medbase MultiAccess contribue à élargir l'offre de soins intégrés en Suisse. Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas, se réjouit de proposer le premier produit d'assurance de ce genre en collaboration avec Medbase: «En évitant les mesures inutiles et les examens multiples et en offrant une structure simple, Sanitas propose avec Medbase MultiAccess un modèle d'assurance alternatif de haute qualité assorti d'un rabais intéressant sur les primes.» Les primes définitives de 2020 doivent encore être approuvées par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), ce qui se fera probablement la semaine prochaine.

Il sera possible de souscrire Medbase MultiAccess à partir du 1er octobre 2019, avec début d'assurance au 1er janvier 2020. Cette nouvelle assurance sera également disponible à compter du 1er octobre 2019 dans le calculateur de primes en ligne de Sanitas: www.sanitas.com/prime.

Franc succès pour les offres santé

Le modèle d'assurance alternatif Medbase MultiAccess est le deuxième projet de partenariat entre Sanitas et Medbase. Le premier jalon avait été posé en juin 2019 avec le lancement d'une plate-forme commune de promotion de la santé avec sept offres: www.sanitas.com/ppsante. Les offres santé sont très appréciées par les assurés de Sanitas qui en ont déjà utilisé plus de 3000.

Sanitas Assurance Maladie, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298
62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com