Tous Actualités
Suivre
Abonner SIX Card Solutions

13.05.2009 – 11:55

SIX Card Solutions

SIX Card Solutions reprend des parts de l'activité autrichienne de First Data

Un document

    Zürich/Vienne (ots)

    - Indication: Ce communique de presse complet peut être
        téléchargées en format pdf sous:
        http://presseportal.ch/fr/pm/100005099 -

    SIX Card Solutions, le leader suisse du traitement des paiements par cartes, et First Data, un acteur majeur du marché mondial du traitement des opérations de paiement, vont annoncer aujourd'hui la conclusion d'un accord relatif à la reprise d'une partie des affaires de Processing de First Data en Autriche. Les parties contractuelles soutiennent ainsi la réalisation d'une migration sûre et irréprochable du portefeuille de PayLife Bank GmbH vers les systèmes de SIX Card Solutions en 2010/2011.

    L'accord prévoit la reprise par SIX Card Solutions des parties de l'exploitation de First Data, qui compte environ 130 collaborateurs, en rapport avec le traitement des transactions par cartes pour PayLife ou avec les prestations de services assurées par le centre de calcul autrichien de First Data.

    Le motif de l'accord est l'expiration de la durée du contrat de Processing actuel entre First Data et PayLife Bank, la société de traitement des paiements par cartes pour les banques autrichiennes, à la mi-2011. Dans le cadre d'une procédure internationale de sélection, SIX Card Solutions a obtenu l'année dernière l'adjudication pour l'ensemble de l'Acquiring Processing et le Debit Issuing Processing de PayLife. Grâce à la reprise de l'activité Processing autrichienne de First Data, SIX Card Solutions acquiert le savoir-faire au long des décennies par First Data et ses prédécesseurs sur le marché des cartes et bénéficie de conditions optimales pour la migration prévue du portefeuille PayLife.

    Pour SIX Card Solutions, la collaboration avec PayLife Bank apporte en outre de nouvelle possibilités d'affaires en Autriche: «Notre offre Processing de premier plan englobe toute la chaîne de création de valeur dans le domaine Payment & Clearing et permet à nos clients de réaliser une plus-value substantielle. Grâce à l'expertise complète des collaborateurs de longue date de First Data, nous pouvons mettre à profit de nouvelles opportunités de marché en Autriche et développer les relations actuelles avec les clients», relève Felix Aeschlimann, CEO de SIX Card Solutions.

    First Data accentue par le transfert de cette partie de l'entreprise son soutien à l'innovation sur le marché autrichien. Au cours de ces dernières années, l'entreprise a étendu l'activité Acquiring et a fortement consolidé sa présence dans le commerce avec de nouveaux terminaux POS et automates d'argent. «Avec les premiers distributeurs d'argent automatiques indépendants des emplacements bancaires, nous avons acquis l'année dernière la visibilité requise. A l'avenir, nous pourrons nous centrer plus intensément encore sur le développement stratégique de nos affaires en Autriche et instaurer de nouvelles tendances en matière d'acceptation des cartes grâce à des solutions novatrices et des modèles d'affaires intéressants.», précise Vincent Roland, Senior Vice President et responsable des opérations de First Data en Europe, Afrique & Moyen-Orient.

    La transaction sera conclue ces prochains mois si l'autorité de la concurrence compétente émet un avis favorable. Le prix de vente convenu n'a pas été divulgué par les parties.

    A propos de SIX Card Solutions

    SIX Card Solutions est le leader en Suisse du traitement des cartes de crédit, cartes de débit et cartes de clients. Elle développe et gère une plate-forme ouverte pour les opérations de paiement par cartes. Avec ses cinq succursales à l'étranger, SIX Card Solutions fournit des prestations dans le domaine Payment & Clearing dans 27 pays. Ses clients sont les partenaires nationaux et internationaux adhérant au trafic des paiements sans numéraire: les partenaires affiliés (Merchants), acquéreurs (Acquirers), émetteurs de cartes et instituts financiers.SIX Card Solutions est une entreprise de SIX Group. SIX Group gère l'infrastructure de la place financière suisse et offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements. Née en janvier 2008 de la fusion de SWX Group, Telekurs Group et SIS Group, l'entreprise appartient à ses utilisateurs (160 banques de tailles et d'orientations très diverses). Avec quelque 3'500 collaborateurs et une présence dans 23 pays, son chiffre d'affaires dépasse 1,6 milliard de francs suisses.Pour plus d'informations, voir: www.six-card-solutions.com et www.six-group.com

    A propos de First Data

    First Data propose aux particuliers et aux entreprises du monde entier des solutions d'achat de produits et de services simples, rapides et sûres avec presque tous les modes de paiement électronique. Que les transactions soient réalisées au moyen de cartes de crédit ou de débit, de cartes cadeaux ou encore de chèques, First Data traite les données transactionnelles en toute sécurité. Pour cela, l'entreprise veille à ce que ses clients puissent utiliser de manière optimale leurs données pour leur activité commerciale et offre à des millions de commerçants et des milliers d'émetteurs de cartes répartis dans 37 pays un traitement des données intelligent et un accès à des connaissances de marché mondiales.En Autriche, First Data, anciennement APSS (Austrian Payment Systems Services), constitue depuis 29 ans la colonne vertébrale technique du trafic des paiements sans numéraire. Outre le traitement de quelque 471 millions de transactions par cartes par année, l'entreprise gère le réseau de terminaux (92.000 caisses Bancomat et 7.700 appareils Bancomat) en Autriche et est un éditeur de logiciels hautement spécialisé dans l'environnement du trafic des paiements par cartes. Depuis 2008, First Data propose en Autriche - sous le nom FirstPOS - des solutions complètes pour commerçants pour le traitement de tous les paiements par cartes, terminaux inclus, et contribue ainsi à augmenter les mouvements sur le marché. En qualité de principal prestataire, l'entreprise est également un partenaire général pour l'exploitation des distributeurs automatiques d'argent indépendants des emplacements bancaires.Pour plus d'informations, voir: www.firstdata.at et www.firstdata.com

ots Originaltext: SIX Card Solutions
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
SIX Card Solutions
Bernhard Wenger
Responsable médias
Tél.:        +41/44/279'22'20
E-Mail:    bernhard.wenger@six-group.com
Internet: www.six-card-solutions.com

First Data
Susanne Stöger
Director Marketing & Communications EMEA
Tél.:        +41/1-71773-3545
E-Mail:    Susanne.Stoeger@firstdata.at
Internet: www.firstdata.at / www.firstdata.com