Tous Actualités
Suivre
Abonner GMAC International Communications

GMAC International Communications

GMAC Suisse SA aligne les produits et services Opel Leasing sous la marque GMAC

Studen (ots)

GMAC - Une marque unique pour les experts du financement automobile
GMAC, division des services financiers de la
société General Motors, renomme les activités de ses opérations de
financement automobile en Europe, consolidant ainsi l'identité de la
marque dans 21 pays. Toutes les activités européennes porteront la
marque GMAC jusqu'à la fin de l'année; en Suisse, les produits et
services financiers jusqu'alors proposés sous le nom Opel Leasing le
seront désormais sous la marque GMAC.
"L'objectif principal de cette démarche, dans le cadre de laquelle
nous alignons toutes nos activités dans le domaine du financement
automobile sous une seule et unique marque, consiste à promouvoir la
société GMAC, son histoire et son succès, sa diversification, et la
gamme intégrale de nos produits et services," explique Ernst
Truninger, Directeur de GMAC Suisse SA. "nous souhaitons attirer
l'attention de tous nos clients, revendeurs et automobilistes, sur
notre marque, et sur tout ce qu'elle représente."
Une image de marque cohérente constitue en effet une étape
importante dans la consolidation de l'avenir de la société en Europe.
En gérant ses activités dans le cadre d'une identité unifiée, la
société GMAC pourra s'adapter avec une plus grande aisance à un
environnement commercial tendant, dans les années à venir, à suivre
une évolution rapide.
"Le lancement de la marque est non seulement un signal invitant
notre réseau à proposer toutes les marques GM, mais marque également
l'entrée de la société sur le marché des ventes multimarques de
voitures neuves et d'occasion - une stratégie déjà mise en place avec
succès par GMAC dans certains pays -, sans pour autant négliger notre
position sur le marché principal d'Opel," explique Mark Bole,
vice-président des opérations européennes pour le groupe.
Au fur et à mesure du renforcement de la présence de GMAC en
Europe, cette identité unique permettra à GMAC d'exploiter pleinement
la valeur de cette présence étendue, en créant notamment des
opportunités de ventes croisées de produits au sein de toutes les
activités de GMAC.
L'alignement des marques s'accompagnera d'une campagne
publicitaire paneuropéenne orientée sur les décideurs au sein des
concessions automobiles. Au cours du quatrième trimestre 2003, des
publicités seront insérées essentiellement dans les publications
professionnelles les plus réputées, se destinant ainsi aux
revendeurs. Une approche similaire sera appliquée par la création de
supports publicitaires sur lieu de vente, visant à établir l'identité
de la marque GMAC dans les salles d'exposition des concessionnaires.
GMAC Financial Services
GMAC Financial Services (General Motors Acceptance Corporation),
filiale en propriété exclusive de General Motors, est l'une des plus
importantes sociétés de services financiers du monde, et détient des
branches d'activité dans les domaines du financement automobile, des
prêt hypothécaires commerciaux et d'habitation, et des assurances.
GMAC Financial Services possède des activités dans 41 pays et, depuis
sa conception en 1919, a consenti plus de $1 billion de crédits
visant permettant de financer plus de 150 millions de véhicules dans
le monde. Implantée en Suisse depuis 1970, GMAC Suisse SA propose des
services de financement commercial et de détail à plus de 200'000
clients et 450 revendeurs. Le groupe GMAC est implanté dans 21 pays
européens. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur GMAC en
Suisse, visitez www.gmac.ch.

Contact:

GMAC International Communications
Susanne Gehrling
Tel. +49/6142'6045-66
E-Mail: Susanne.Gehrling@gmacio.com

Rainer Schlitt
Tel. +49/6142'6045-68
E-Mail: Rainer.Schlitt@gmacio.com