Gerresheimer AG

Le Gerresheimer Group acquiert le leader européen des systèmes médicaux en plastique

- En absorbant le Wilden Group, Gerresheimer prend également la tête   du marché des systèmes plastiques

- Le PDG de Gerresheimer, le docteur Axel Herberg déclare : "Il   s'agit d'un pas énorme dans le cadre de notre stratégie de   croissance."

    DÜSSELDORF, Allemagne (ots) - Une étape clé dans la progression du Gerresheimer Group est franchie. A travers la société allemande Wilden AG, Gerresheimer achète l'acteur principal du marché européen des systèmes de distribution de produits pharmaceutiques à base de plastique. "Cette opération représente une avancée importante concernant notre stratégie qui consiste à générer une croissance soutenue par l'acquisition de technologies et de leaders dans le domaine des conditionnements et des systèmes pharmaceutiques. En s'adjoignant environ 240 millions EUR de chiffre d'affaires annuel supplémentaires, Gerresheimer adopte une taille supérieure" explique Axel Herberg, PDG de Gerresheimer.

    Wilden, groupe racheté par Gerresheimer, affiche un leadership commercial et technologique sur les systèmes plastiques innovants. Le groupe comprend les divisions "Medical Plastic Systems" (produits pharmaceutiques, diagnostics, technologies médicales et soins de santé grand public) et "Technical Plastic Systems". Le segment produits de la division Medical Plastic Systems représente les deux tiers du total des ventes de 240 millions EUR. La division Technical Plastic Systems fabrique des produits sophistiqués moulés par injection, principalement pour le secteur automobile.

    Le groupe possède huit sites de production et quatre co-entreprises, pour un total de plus de 2 300 employés. Le principal effort commercial se concentre sur l'Europe. En outre, Wilden est actif aux Etats-Unis, au Mexique, en Chine et aux Emirats arabes unis.

    "Avec la reprise de Wilden, nous nous emparons du leader en termes de marché, de qualité et de technologie sur tous les segments de produit, caractérisés par une croissance très dynamique" commente M. Herberg à propos de l'acquisition. Il ajoute, à propos du Gerresheimer Group : "Il s'agit d'un bond en avant. Notre activité dans le domaine des produits pharmaceutiques en conditionnement plastique atteint une nouvelle taille, nous plaçant dans une position inédite vis-à-vis de nos clients." Hans Wilden, qui a géré l'entreprise familiale avec son frère Bert, souligne : "Nous avons trouvé en Gerresheimer un partenaire actif et très compétitif au niveau mondial, qui permettra à notre société un développement formidable."

    En ce qui concerne les produits pharmaceutiques, tels que les systèmes d'inhalation, Wilden représente depuis de nombreuses années un partenaire important et reconnu pour le secteur mondial des produits pharmaceutiques. En outre, la société a été particulièrement performante dans le domaine des produits destinés aux diagnostics du diabète. Elle possède une base de clientèle de longue date parmi les groupes actifs des secteurs pharmaceutiques et des soins de santé grand public. Grâce à son expertise technique avancée, Wilden jouit d'une excellente réputation parmi ses clients, en matière de qualité, d'innovation et de fiabilité. Il est un des premiers fournisseurs de services complet, de la mise au point de produits à la fabrication d'instruments et à la production en série.

    Suite à l'acquisition de Wilden, le Gerresheimer Group comprendra à l'avenir quatre divisions : Tubular Glass, Moulded Glass, Life Science Research et Plastic Systems. Le volume de ventes du groupe dépassera les 900 millions EUR. "Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, nous disposerons de positions de premier plan dans tous les secteurs où nous sommes représentés" déclare M. Herberg. "Des barrières technologiques d'entrée élevées permettront de garantir cette place à l'avenir" ajoute-t-il.

    Depuis environ un an, le Gerresheimer Group s'est fait remarquer par le biais d'acquisitions ciblées. Aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, une série de sociétés leaders ont été rachetées afin d'élargir le portefeuille de produits de Gerresheimer et d'établir une base internationale plus large. Les trois quarts des ventes sont déjà le fait des clients des secteurs pharmaceutiques et des sciences de la vie.

    Après l'acquisition de Wilden AG, le Gerresheimer Group possèdera désormais plus de 31 sites de production en Amérique, en Europe et en Asie et un total de 8 500 employés au niveau mondial.

    Note aux rédacteurs : Vous pouvez demander des photos associées à cet article sur notre page d'accueil. Nous pouvons également vous faire parvenir des données haute résolution, sur demande. Réimpressions disponibles gratuitement. Veuillez envoyer une copie originale à Gerresheimer.

    (c) Gerresheimer Group GmbH

    Gerresheimer est l'un des plus importants fabricants de conditionnements haute qualité à base de verre et de plastique dans le monde, particulièrement pour les segments pharmaceutique et cosmétique. Le groupe emploie 8 500 personnes dans 31 usines de production en Europe, en Amérique et en Asie. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter le site à l'adresse www.gerresheimer.com.

ots Originaltext: Gerresheimer Group GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Burkhard Lingenberg
Directeur des relations publiques et du marketing
Gerresheimer Group GmbH
Benrather Strasse 18 - 20
40213 Düsseldorf
Allemagne
Tél.:        +49-(0)211-61-81-251
Fax:         +49-(0)211-61-81-241
Courriel: b.lingenberg@gerresheimer.com
Internet: http://www.gerresheimer.com



Plus de communiques: Gerresheimer AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: