PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner vips Vereinigung Pharmafirmen in der Schweiz

06.01.2009 – 08:30

vips Vereinigung Pharmafirmen in der Schweiz

L'indice du prix des médicaments continue de baisser

Un document

    Zoug (ots)

L'an passé, l'indice du prix des médicaments a de nouveau accusé une baisse notable, de 3%. Il ressort de la dernière statistique des prix de décembre 2008 publiée par l'Office fédéral de la statistique que, sans les médicaments, le renchérissement de la santé en 2008 aurait augmenté de 0,4% au lieu de diminuer de 0,2%.

    Depuis l'introduction de la Loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal) en janvier 1996, la hausse de l'indice du prix du groupe santé (+5,5%) a été nettement moins forte que celle de l'indice suisse des prix à la consommation (+13,3%). Alors que pratiquement toutes les autres prestations de santé ont renchéri, l'indice des médicaments a accusé un recul considérable de 17,2% durant cette période. Cette évolution est le résultat de la procédure de fixation des prix des médicaments conforme à la LAMal et des diverses mesures de réduction des prix de ces dernières années. Les prix du matériel sanitaire (+28%) ainsi que les tarifs hospitaliers (+18,2%) ont fortement augmenté.

    Source: Statistique des prix 2008, Office fédéral de la statistique OFS, décembre 2008. La statistique des prix 2008 peut être téléchargée gratuitement en format PDF sous http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004872/

ots Originaltext: vips Association des entreprises pharmaceutiques en
                            Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Walter P. Hölzle
Directeur de la vips
Association des entreprises pharmaceutiques en Suisse
Tél.: +41/79/340'38'69

Plus de actualités: vips Vereinigung Pharmafirmen in der Schweiz
Plus de actualités: vips Vereinigung Pharmafirmen in der Schweiz