Shell (Switzerland)

Shell lance une nouvelle essence en Suisse: Rendement plus élevé - Prix inchangés

Shell (Switzerland) optimiert seine Treibstoffe weiter. Ab sofort können Kunden an Schweizer Shell Stationen Treibstoffe der neuen Generation tanken. Die Vorteile für den Autofahrer: Ein leicht geringerer Benzinverbrauch dank einer weiter verbesserten Motorenschmierung und einer Reduzierung der... plus

Indication: Une photo sera envoyée par Photopress via le réseau
                  satellite de Keystone

Voir image et graphique: http://www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100466304

    Baar (ots) - Shell (Switzerland) continue d'optimaliser la qualité de ses carburants. Dès maintenant, les clients des quelque 500 stations Shell de Suisse peuvent faire le plein d'essence de la nouvelle génération. Avantages pour les automobilistes: consommation plus faible grâce à un fonctionnement plus efficace du moteur résultant d'une réduction des pertes par frictions. Les deux qualités d'essence, 95 et 98 d'octane, conviennent à tous les types de moteur. Les clients Shell profitent pleinement de cette innovation à la station-service, dès lors que les prix à la pompe demeurent inchangés. Edgar Bachmann, chef du réseau, déclare: "Avec notre nouvelle essence, nous plaçons la barre plus haut dans le réseau suisse des stations-service. Les nouvelles qualités d'essence Shell, d'un rendement optimum, répondent au désir accru des clients pour des carburants encore plus performants qui ménagent les coûts et l'environnement."

    Ce résultat a été possible grâce au travail de Shell Global Solutions, unité de recherche du Groupe composée de sept laboratoires répartis dans le monde. Les chercheurs Shell ont réussi à élaborer une essence, dont la formule atteint un rendement amélioré. Elle réduit, au minimum les pertes par frictions dans le moteur, et prévient la formation de dépôts. L'essence stimule ainsi les performances du moteur, d'où un fonctionnement plus économique. Pour la mise au point de la nouvelle essence et son utilisation dans la circulation routière, Shell Global Solutions, à Thornton (Angleterre), a procédé à de nombreux tests très poussés sur des flottes de voitures, sur près d'un demi-million de kilomètres.

    Rendement amélioré du moteur

    Seule une part de l'énergie produite lors du processus de combustion du moteur, est transformée en force motrice. Une grande part est perdue sous forme de chaleur par l'eau de refroidissement et les gaz d'échappement, une autre perte, non négligeable, provient des frictions dans le moteur, d'où une perte de puissance. Des lubrifiants modernes peuvent réduire partiellement ces effets. Mais les nouvelles qualités d'essence Shell vont encore plus loin: elles réduisent aussi, au minimum, toute perte par frictions qu'engendre le mouvement des pistons dans la partie supérieure des segments, lors du processus de combustion. A ces endroits du moteur, les huiles traditionnelles ne peuvent agir au niveau technique. La nouvelle qualité d'essence Shell réduit le frottement et optimalise ainsi le fonctionnement du moteur. En plus, elle prévient la formation de dépôts. Seul un moteur propre est, à la longue, sobre et respectueux de l'environnement.

    Formule d'essence de Shell

    Près de la moitié de l'essence vendue en Suisse (49 pour cent) est non traitée; elle n'atteint donc pas le dernier niveau technique. Cette essence peut avoir des effets négatifs sur la puissance du moteur. A chaque plein, il peut se former des dépôts successifs, qui perturbent le fonctionnement optimal du moteur et altère sa réaction. Résultat: une consommation plus élevée. L'élaboration des carburants Shell repose sur une formule spéciale qui augmente le rendement de l'essence. Elle agit directement sur toute perte par frictions gaspilleuses d'énergie, lesquelles se produisent aux endroits du moteur que l'huile n'atteint pas, comme la chambre de combustion. De plus, elle prévient la formation de dépôts, d'où un fonctionnement optimal du moteur allié à une consommation économique.

    Nouvelle essence, maintenant à toutes les stations Shell de Suisse

    Shell (Switzerland) vient d'achever la livraison de la nouvelle essence à l'ensemble de son réseau de stations-service. Une campagne publicitaire et de marketing appuiera le lancement de la nouvelle essence. Les stations et pompes à essence feront peau neuve et arboreront, ces prochains jours, un design caractéristique. Les nouvelles essences, 95 et 98 d'octane, sont offertes au même prix que les qualités précédentes.

    Vous pouvez obtenir d'autres informations et télécharger les graphiques et photos, par Internet sous www.shell.ch.

ots Originaltext: Shell (Switzerland)
ops/ogs: http://www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100466304
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Claudia Hedrys
Shell (Switzerland)
Public Affairs
Tél.      +41/41/769'41'66
E-Mail: C.Hedrys@shell.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Shell (Switzerland)

Ces informations peuvent également vous intéresser: