Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft

BUWAL: Invitation à une conférence de presse Taxe au sac : efficace et bien acceptée

    Berne (ots) - Madame, Monsieur,

    Près des trois quarts des habitants de la Suisse financent actuellement l'élimination de leurs déchets selon le principe du pollueur-payeur. Deux nouvelles études de l'OFEFP montrent que la taxe au sac est très bien acceptée dans les communes où elle a été introduite. En outre, le principe du pollueur-payeur a eu des effets positifs sur la composition des ordures : la proportion de déchets recyclables a reculé et la quantité de déchets par habitant a nettement baissé. En contrepartie, les quantités de déchets collectés séparément se sont accrues.

    Dans ce contexte, nous avons le plaisir de vous inviter à une présentation des études de l'OFEFP intitulées " La taxe au sac vue par la population et les communes " et " Analyse de la composition des ordures 2001/02 " :

Date Jeudi 7 août 2003, de 10h à environ 11h
Lieu Bernerhof, Leuchtersaal
Adresse             Berne, Bundesgasse 3

Les personnes suivantes prendront la parole : - M. Hans-Peter Fahrni, chef de la division Déchets, OFEFP - M. Jean-Claude Mermoud, Conseiller d'Etat, Département vaudois de la sécurité et de l'environnement (DSE) - M. Hans Peter Tobler, chef de l'office de l'élimination des déchets, Saint-Gall

    En nous réjouissant de vous rencontrer à cette occasion, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

OFEFP  OFFICE FÉDÉRAL DE L'ENVIRONNEMENT, DES FORÊTS ET DU PAYSAGE Service de presse

Renseignements: Andreas Stuber, chef de presse OFEFP, tél. 031 322 92 44

    Aux photographes et journalistes qui ne sont pas accrédités au Palais fédéral : - La conférence de presse présentera le contenu moyen d'un sac- poubelle suisse. - Les journalistes qui ne sont pas accrédités au Palais fédéral peuvent présenter cette invita-tion et une pièce d'identité à la réception du Bernerhof.



Plus de communiques: Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: