Accord entre Helsana et l'Hôpital universitaire de Bâle

Helsana et l'Hôpital universitaire de Bâle se sont mis d'accord sur les tarifs pour la division demi-privée et privée. Le nouveau modèle de décompte affiche les valeurs ajoutées de l'assurance complémentaire de manière transparente et propose des prix équitables. Les frais de séjour à l'Hôpital universitaire de Bâle pour une couverture d'assurance correspondante sont ainsi à nouveau entièrement couverts.

Les négociations entre Helsana et l'Hôpital universitaire de Bâle sur les tarifs de la division demi-privée et privée ont échoué au printemps 2018. C'est pourquoi Helsana a fixé dès le 11 juin 2018 des tarifs maximums envers l'Hôpital universitaire de Bâle.

Ils ont depuis réussi à trouver un accord : le nouveau modèle de décompte affiche désormais envers Helsana et ses clients les valeurs ajoutées de l'assurance complémentaire de manière transparente et propose des prix équitables. Notre persévérance dans les négociations s'est donc avérée payante.

Depuis hier, le 26 novembre, le coût des séjours en division demi-privée ou privée de nos clients à l'Hôpital universitaire de Bâle pour une couverture d'assurance correspondante est à nouveau pris en charge conformément à la couverture d'assurance.

En tant qu'assurance-maladie et assurance-accidents digne de confiance, le Groupe Helsana s'engage pour la santé et la prévoyance de privés et d'entreprises. L'entreprise est une société anonyme non cotée en Bourse, organisée sous forme de holding. Helsana emploie plus de 3000 collaborateurs dans toute la Suisse et occupe une position de leader sur le marché suisse des assurances avec un volume de primes de plus de six milliards de francs.

Helsana protège 1,9 million de personnes contre les conséquences financières de la maladie, de l'accident, de la maternité et de la nécessité de soins pour les personnes âgées. Avec sa large offre dans les domaines de l'assurance de base, complémentaire et accidents, Helsana s'engage pour la vie de chacun.

Helsana développe des solutions d'assurance pour atténuer les conséquences économiques provoquées par des absences dues à une maladie ou un accident pour plus de 45 200 entreprises et fédérations comptant au total plus de 700 000 assurés.

Contact:

Pour de plus amples renseignements :

www.helsana.ch/fr/media.