Ces informations peuvent également vous intéresser:

Réussite malgré un environnement difficile

Zurich (ots) - Le groupe AMAG clôture l'année 2018, riche en défis, avec un chiffre d'affaires ...

Jérôme Gilg est nommé CEO du groupe Manor

Bâle (ots) - Le groupe Manor a annoncé aujourd'hui la nomination de Jérôme Gilg en tant que CEO dès le ...

Nouvelles voitures de tourisme en 2018: Bilan d'une année automobile mouvementée

Berne (ots) - Le marché automobile de la Suisse et de la principauté du Liechtenstein a connu une année ...

06.04.2017 – 08:30

Swisspower AG

Swisspower Energy SA se sépare du domaine d'activité «Multi Energy Billing»

Un document

Zürich (ots)

Après la vente réussie des domaines de prestation «Achats d'électricité» et «Logistique énergétique», Swisspower Energy SA vend maintenant aussi le domaine de prestation «Multi Energy Billing» à EBM (Genossenschaft Elektra Birseck) et se retire du marché. Swisspower poursuit donc de manière systématique sa réorientation avec les deux sociétés Swisspower SA et Swisspower Renewables SA, simplifie ses structures de gouvernance et augmente son efficience organisationnelle.

Dès janvier 2016, les activités de Swisspower Services SA avaient été intégrées à Swisspower SA, rassemblant ainsi au sein d'une seule et unique entreprise les activités de service. Avec la vente à EBM des domaines d'activité «Achats d'électricité» et «Logistique énergétique» en juin 2016 et du domaine «Multi Energy Billing» cette année, Swisspower Energy SA se retire elle aussi du marché. En EBM, nous avons pu trouver un acheteur fiable et compétent qui, sous réserve du closing le 1er mai 2017, poursuivra avec professionnalisme l'activité de la société. EBM reprend l'ensemble des collaborateurs actifs dans ces domaines. Swisspower simplifie ainsi nettement son actuelle structure de gouvernance et augmente son efficience organisationnelle.

Concentration sur les domaines d'activité stratégiques

En tant qu'alliance stratégique des services industriels suisses, Swisspower se concentrera dorénavant sur ses domaines d'activité stratégiques. Agissant comme pionnière du secteur municipal et communal de la gestion de l'énergie, des eaux usées, des déchets et des services multimédia, Swisspower soutient ses actionnaires au moyen d'une gamme de services sur mesure dans les domaines du développement d'entreprise et de projet, de la représentation des intérêts, des coopérations interentreprises existantes et nouvelles, de la formation continue et de la gestion de l'innovation. Dans le cadre des activités commerciales de la société de participation Swisspower Renewables SA, Swisspower investit par ailleurs dans la production d'électricité à base d'énergies renouvelables.

Les services industriels de Swisspower coopèrent pour la mise en place du système énergétique du futur

En parallèle au retrait du marché de Swisspower Energy SA, le domaine d'activité «Coopérations» est encore renforcé. Dès fin 2016, Swisspower Renewables SA avait repris 21 centrales hydroélectriques, 3 parcs éoliens et 3 installations photovoltaïques en Italie. Le parc énergétique constitué par Swisspower en Allemagne et en Italie poursuit ainsi sa croissance, et sa production annuelle d'environ 640 gigawattheure le place désormais parmi les principaux producteurs suisses d'énergie issue de sources renouvelables à l'étranger. Début 2017, Swisspower a par ailleurs lancé «Swisspower Innovation», une plateforme d'innovation interentreprises et intersectorielle qui développe et conduit jusqu'à la maturité commerciale de nouveaux services et modèles commerciaux. «L'objectif de toutes les coopérations Swisspower est de permettre aux services industriels d'unir leurs ressources pour réaliser des projets communs et d'utiliser leur savoir-faire pour renforcer leur propre position sur le marché. Dès cette année, nous allons également augmenter notre engagement dans le domaine du gaz renouvelable», explique Ronny Kaufmann, CEO de Swisspower SA.

Contact:

Ronny Kaufmann
CEO Swisspower SA
Tél. +41 (0)44 253 82 10
ronny.kaufmann@swisspower.ch

Tous
Abonner Swisspower AG
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué