Tous Actualités
Suivre
Abonner Magazine zum Globus AG

Magazine zum Globus AG

Globus: nouveau transfert de chiffre d'affaires du commerce stationnaire vers la vente en ligne

Zurich (ots)

En 2019, le groupe Globus a enregistré un chiffre d'affaires net de 762,7 millions de francs, soit une baisse de 5,6%. Ce recul s'explique principalement par les fermetures de magasins qui ont suivi l'intégration des marques Schild et Globus Hommes chez Globus. À surface comparable, le chiffre d'affaires des magasins a pu être maintenu. Quant à l'Online Shop, elle a connu un nouvel essor réjouissant: avec une hausse de 111% par rapport à l'année précédente, son chiffre d'affaires a plus que doublé.

Le transfert de chiffre d'affaires des magasins vers l'Online Shop Globus se poursuit et a de nouveau permis durant l'exercice 2019 d'enregistrer un chiffre d'affaires en ligne de plus du double par rapport à celui de l'exercice précédent (+111%). Ce résultat est particulièrement satisfaisant compte tenu de la nature ultra-concurrentielle du marché du e-commerce et de la pression croissante exercée par la concurrence nationale et internationale.

Dans le contexte du transfert de chiffre d'affaires vers l'Online Shop, après correction des surfaces, les magasins ont pu maintenir leur chiffre d'affaires au niveau de celui de l'année précédente. En outre, grâce au résultat positif des activités de Noël, Globus a pu atteindre un chiffre d'affaires net total de 762,7 millions de francs en 2019. Cela correspond à un recul de 5,6% par rapport à l'année précédente et s'explique par les fermetures de magasins l'an dernier (Schild, Globus Hommes et le Grand Magasin du Centre Balexert à Genève). Toutefois, le chiffre d'affaires effectivement comparable, après correction des surfaces, a progressé de 0,9% par rapport à l'exercice précédent. Thomas Herbert, CEO des Grands Magasins Globus SA déclare: «Eu égard aux conditions du marché qui restent difficiles, nous sommes très satisfaits de cette évolution. Non seulement notre chiffre d'affaires en ligne a encore plus que doublé, mais nous avons également été capables de maintenir, à surface comparable, les ventes du stationnaire au même niveau. Cette réussite, nous la devons en particulier aux excellentes prestations de nos collaborateurs et collaboratrices».

Grâce à la nouvelle structure des magasins et de la marque, et à la solidité de l'Online Shop, Globus a posé ces deux dernières années les jalons d'un avenir prospère.

Contact:

Service de presse Grands Magasins Globus SA
Marcela Palek
Tél.: +41 79 659 98 50, e-mail media@globus.ch

Plus de actualités: Magazine zum Globus AG
Plus de actualités: Magazine zum Globus AG
  • 16.08.2019 – 10:00

    Globus renforce sa direction avec Franco Savastano

    Zurich (ots) - En vue des défis à venir, Globus renforce sa direction avec Franco Savastano, qui a été CEO de Jelmoli avec succès pendant plusieurs années. Au 1er octobre 2019, Franco Savastano assumera la direction des achats de marchandise de Globus en tant que General Merchandise Manager et représentant du CEO. La société Grands Magasins Globus ...

    Un document
  • 04.07.2019 – 14:00

    Rappel de marchandise: Globus rappelle la Crema di pistacchi

    Zürich (ots) - La liste des ingrédients de l'article «crema di pistacchi» ne fait pas mention de l'allergène «noix de cajou». Pour les personnes sensibles à cet ingrédient, l'ingestion de noix de cajou présente un risque sanitaire im-portant. Les clientes et clients allergiques à la noix de cajou sont priés de ne pas consommer l'article susmentionné et de le jeter à la poubelle ou de le rapporter au service ...