Tous
Abonner
Abonner Magazine zum Globus AG

27.03.2019 – 10:00

Magazine zum Globus AG

Convention collective de travail in globo: les collaborateurs continuent à profiter de conditions de travail progressistes

Zurich (ots)

Suite à des pourparlers intensifs, les partenaires sociaux se sont mis d'accord sur une prolongation de la convention collective de travail (CCT) in globo, en vigueur jusqu'à fin 2019, soit pour les années 2020 à 2023. La CCT s'applique aux Grands Magasins Globus SA et à Depot CH AG. Malgré un contexte difficile, les parties contractuelles ont pu convenir du maintien de la convention, toutes prestations restant inchangées.

Avec la prolongation de cette convention collective de travail, les Grands Magasins Globus SA et Depot CH AG s'engagent à continuer d'assumer leur responsabilité à l'égard de leurs collaborateurs, en leur accordant des conditions de travail de qualité. La CCT in globo s'applique aux années 2020 à 2023 et a été négociée en collaboration avec les partenaires sociaux et contractuels (Société suisse des employés de commerce et Association des salariés ghio).

«En cette période de réorientation et de transfert de la demande de la clientèle sur l'Online Shop également, le maintien de bonnes conditions de travail pour les collaborateurs est essentiel», explique Thomas Herbert, CEO de Globus. Caroline Schubiger, responsable emploi et conseils auprès de la Société suisse des employés de commerce, ajoute: «La prolongation de la CCT actuelle et des prestations correspondantes apporte sécurité et stabilité aux collaborateurs.» Quant à Donatella Rinderknecht, de l'Association des salariés ghio, elle souligne: «Nous sommes ravis d'avoir pu négocier avec Globus et Depot une CCT inchangée à l'intention des collaborateurs, et ce malgré l'environnement commercial exigeant.»

La convention collective de travail in globo s'étend à l'échelle suisse aux deux entreprises Globus et Depot, spécialisées dans le secteur des grands magasins, du commerce de l'habillement et de l'aménagement intérieur. Dans sa nouvelle version également, elle offre des prestations sociales exemplaires et bénéficie d'un large appui chez les partenaires sociaux. La collection collective de travail in globo profite à quelque 3100 collaborateurs des entreprises Grands Magasins Globus SA et Depot CH AG.

Contact:

Service de presse Grands Magasins Globus SA
Marcela Palek, responsable Corporate Communication,
tél. +41 79 659 98 50, media@globus.ch
Depot CH AG
Frank Meissner, directeur, tél. +41 52 208 34 57, hr-schweiz@g-d-c.eu
Société suisse des employés de commerce
Emily Unser, responsable Media Relations et Public Affairs,
tél. +41 44 283 45 60, Emily.Unser@kfmv.ch
Association des salariés ghio
Donatella Rinderknecht, tél. +41 58 578 11 27,
donatella.rinderknecht@globus.ch