Weleda AG

Croissance et revirement de tendance sont les maîtres mots chez Weleda

Arlesheim, Schwäbisch Gmünd (ots) - Weleda AG, premier fabricant de produits cosmétiques naturels et de médicaments anthroposophiques, a vu son chiffre d'affaires augmenter de nouveau en 2012 et a réalisé un résultat équilibré durant l'exercice. Le revirement de tendance s'est ainsi fait plus vite que prévu.

Progression des chiffres d'affaires médicaments et cosmétique naturelle

En 2012, le chiffre d'affaires du Groupe Weleda a augmenté de près de 5%, atteignant 324 millions d'euros (contre 307 millions d'euros l'année précédente). La branche médicaments a progressé de 3 millions d'euros (4%) pour s'établir à 96 millions d'euros. Sur les marchés allemand, suisse et autrichien, presque tous les segments ont affiché une croissance. Dans le domaine de la cosmétique naturelle, le chiffre d'affaires s'élève à 227 millions d'euros (contre 215 millions d'euros l'année précédente), soit une hausse de 13 millions d'euros (6%). Cette augmentation est principalement le fait du lancement réussi des nouveaux Laits Corps. En Allemagne et en Autriche, l'extension des canaux de distribution a permis de stabiliser les parts de marché.

Nette amélioration du résultat 2012

Le Groupe Weleda a clôturé l'exercice 2012 sur un résultat équilibré, après la perte de 8 millions d'euros essuyée en 2011, et ce, malgré les charges exceptionnelles liées à la restructuration. Les réductions de coûts engagées en 2012 ne montreront leurs effets qu'en 2013.

Résultat positif attendu en 2013

Selon les prévisions conjoncturelles, il faut s'attendre à une croissance inférieure à 1% sur les principaux marchés que sont l'Allemagne et la Suisse. En moyenne les autres marchés devraient croître de manière plus importante. Dans ce contexte, le Groupe Weleda vise un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros, soit une croissance de 2% par rapport à 2012. Pour 2013, Weleda table sur un résultat positif dans le sillage du renforcement de l'assise financière. A cet effet, l'entreprise prendra en considération de manière appropriée les besoins écologiques et sociaux afin de garantir le développement sur le long terme.

Weleda AG Arlesheim est une société par actions de droit suisse dont le siège se trouve à Arlesheim près de Bâle (Suisse). Elle dispose d'une succursale à Schwäbisch Gmünd (Allemagne). Le Groupe Weleda comprend au niveau international 18 participations majoritaires et emploie aujourd'hui environ 1900 collaborateurs. Représentée dans près de 50 pays, Weleda est actuellement le premier fabricant mondial de produits cosmétiques naturels et biologiques certifiés et de médicaments pour la médecine d'orientation anthroposophique.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Groupe Weleda à l'adresse: www.weleda.com

Des photographies peuvent être téléchargées sous «Espace presse».

Contact:

Theo Stepp
Corporate Communications Groupe Weleda
Responsable Communication Weleda Allemagne
Möhlerstraße 3-5 D - 73525 Schwäbisch Gmünd
Tél. direct: +49-7171-919-178
Mobile: +49-172-701-2666
E-Mail: tstepp@weleda.de

Trixie Rauchfuss
Manager Corporate Communications Groupe Weleda
Dychweg 14
CH - 4144 Arlesheim
Tél. direct: +41/61/705'21'29
Mobile: +41/79/226'04'39
E-Mail: trauchfuss@weleda.ch



Plus de communiques: Weleda AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: